Aller au contenu

Tables de multiplication, dans quel sens les apprendre ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

pour ma part, je fais apprendre les tables x2, x3, x4 etc

 

Les faire apprendre dans l'ordre, pourquoi pas, d'autant qu'ils savent déjà plus ou moins par coeur 2 4 6 8 .... et 3 6 9 12 15 ....

 

Mais les tables doivent se savoir dans le désordre, évidemment. Plutôt que le par coeur, je mets en place avec mes élèves des astuces pour ne pas se tromper. Par exemple, les tables des nombres pairs ne comportent que des résultats pairs. Ce qui évite le 7*4 = 27 par exemple.

 

Ensuite, les élèves arrivent vite à connaître les nombres qui ne sont dans aucune table, comme 17, 19, 23, etc. Ils se familiarisent très facilement avec la notion de nombre premier (qui n'est évidemment pas au programme).

 

Un autre truc, c'est faire x4 en faisant deux fois x2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...