borneo Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour, pour ma part, je fais apprendre les tables x2, x3, x4 etc Les faire apprendre dans l'ordre, pourquoi pas, d'autant qu'ils savent déjà plus ou moins par coeur 2 4 6 8 .... et 3 6 9 12 15 .... Mais les tables doivent se savoir dans le désordre, évidemment. Plutôt que le par coeur, je mets en place avec mes élèves des astuces pour ne pas se tromper. Par exemple, les tables des nombres pairs ne comportent que des résultats pairs. Ce qui évite le 7*4 = 27 par exemple. Ensuite, les élèves arrivent vite à connaître les nombres qui ne sont dans aucune table, comme 17, 19, 23, etc. Ils se familiarisent très facilement avec la notion de nombre premier (qui n'est évidemment pas au programme). Un autre truc, c'est faire x4 en faisant deux fois x2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant