Aller au contenu

Besoin d'un petit coup de main pour trouver un projet


judithl

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 2 MES et je vais avoir un stage en responsabilité dans une classe de CP/CE1 pendant 15 jours. A l'IUFM on nous a demandé de se mettre en groupe de 2 voire 3 étudiants et de mettre en place un projet (à appliquer pendant notre fameux stage) qui soit adaptable dans tous les cycles! Je n'ai aucune idée de ce qui peut être mis en place en seulement 15 jours et qui surtout, soit réalisable à la fois en cycle 1, 2 et 3! Je ne vous cache pas que cela m'effraie un peu.

Merci de venir en aide à une étudiante sans expérience.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de projets réalisables en adaptant aux 3 cycles.

En automne, réalisation d'un herbier par exemple...

Sinon réalisation d'un kamishibai (bon en 15 jours faudra aller vite!)

Réalisation d'une fresque collective sur un thème.

Réalisation d'un "cahier de jeux" avec les règles des jeux collectifs connus.

Réalisation d'une affiche documentaire.

Ce qui peut être bien de faire avec les autres stagiaires c'est un projet qui est proposé dans mon département: Avec 3 classes: chacune commence une histoire puis la fait passer à une autre classe qui écrit le "milieu" puis on échange à nouveau pour écrire la fin. Et au final, 3 histoires peuvent être écrites. (au cycle 3: peut-être faire ça au sein même de ta classe entre élèves) C'est ce que l'on va faire dans mon école.

Je te "lance" toutes les idées qui me viennent... Mais je débute aussi, alors il faut que je réfléchisse plus!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

l'idée de faire un cahier de jeux m'intéresse beaucoup, je vais en stage en classe de CM2.

est ce quelqu'un a déjà fréalisé des activités dans le genre.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites