Aller au contenu

ardoise


doudours

Messages recommandés

J'ai acheté des "ardoises" en plastique, mais j'ai un souci: le crayon d'ardoise blanc ne convient pas et la craie n'est pas facile à manipuler par les enfants. Qu'utilisez-vous et où vous l'êtes vous procuré?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Ve***da ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire des **lle** ? :ohmy:

Les noms propres ou de marques ne sont pas interdits sur ce forum, svp, arrêtons de jouer aux devinettes, on parle bien de Pomme d'Api, de Nathan ou de Gallimard, etc...

Pour en revenir à la question, si j'ai bien compris ce sont des ardoises noires en plastique ? en général la qualité n'est pas terrible, on en a pour son argent... essaie avec différents types de crayons à ardoises, ou regarde dans le catalogue dans lequel tu les as achetées ce qui est vendu comme craies à côté de ces ardoises, cela peut donner une indication...

Par exemple ici : http://www.10doigts....que-gp3396.aspx

on propose des crayons blancs "concentrés de craie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire des **lle** ? :ohmy:

Les noms propres ou de marques ne sont pas interdits sur ce forum, svp, arrêtons de jouer aux devinettes, on parle bien de Pomme d'Api, de Nathan ou de Gallimard, etc...

désolée Moustache mais je croyais justement que c'était interdit !

Moi, j'élèverais bien un statue à Mr Velleda s'il existait, car je suis allergique à la craie !

Maintenant c'est tranquille ; mais quand j'ai commencé il y a 30 ans , galère !!!

Des rouleaux type Venilia (tiens encore une marque !) qui faisait plein de bulles qu'il fallait crever , des plis .... et cela ne durait pas l'année !

Enfin pour en revenir au sujet , j'ai des collègues qui utilisent aussi un porte-craie mais il est vrai que les ardoises"carton" ne durent pas , elles ont investi dans des ardoises "vraies", mais ne les donnent pas aux élèves en fin d'année , cela sert pour plusieurs fois (comme moi et mes Velledas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire des **lle** ?

Les noms propres ou de marques ne sont pas interdits sur ce forum, svp, arrêtons de jouer aux devinettes, on parle bien de Pomme d'Api, de Nathan ou de Gallimard, etc...

:) Pardon pour le hors sujet mais on peut aussi- quand c'est possible- appeler les choses par leur nom et non par la marque qui les fabrique. (le **lle** me fait néanmoin beaucoup rire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En fait j'avais pensé au porte craie mais le problème c'est que le bout de la craie est trop large pour travailler avec précision.

J'ai des crayons à ardoise, mais cela ne convient pas pour ce genre d'ardoise (noire mais pas velleda).

Je ne connais pas les crayons blancs concentré de craie de Moustache. Est-ce que quelqu'un a testé?

Sinon, j'avais aussi vu ça:http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&id=6528853

Est-ce que vous connaissez?

Encore merci pour votre aide, mais j'ai investi dans de grandes "fausses ardoises" parce que je trouvais que les Velleda n'étaient pas pratiques à nettoyer et coûtaient cher en feutres et je n'arrive pas à trouver un outil suffisamment satisfaisant. Alors avant d'investir, je profite de votre expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...