clag Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 bonjour, avec mes ce1 je vais devoir enfin m'atteler à la découverte du village (que je ne connais pas trop...) Un peu paumée, j'ai en gros prévu une visite de la mairie avec M Le Maire puis une petite visite du bourg (église, cimetière poste salle municipale) Tout en suivant un plan. Mais je ne sais pas trop quoi faire pour préparer cette sortie. Quelles questions à M Le Maire (les leurs bien sûr mais quelque uns à guider peut-être...° (je pensais pour le village: nbr habitants- superficie-????? et pour les symboles de la France: drapeau, écharpe tricolore- photo du président-marianne et pour son rôle: quel est le rôle du maire) Qu'en pensez vous? Comment avez vous préparé ce type de sortie? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clag Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Cela n'inspire personne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clag Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 up (je suis toujours en réflexion sur le sujet et preneuse des outils que vous avez créés dans ce type de projet de sortie...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ekole Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, Tu peux peut-être commencer par un repérage des lieux avec les élèves. Eventuellement avec un plan à completer au fur et à mesure. Localiser la mairie, la poste, etc puis sur une autre séance, travailler sur le rôle de chaque lieu. Puis proposer aux élèves d'écrire une demande à M. le Maire (à qui tu auras parlé de ton projet et demandé s'il peut donner une réponse par écrit envoyée à l'école) pour 'visiter' la mairie. Vous devrez aller à la poste pour envoyer le courrier (comme ça tu travailles la lettre et la poste...) Enfin aller à la mairie et rencontrer M. le Maire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clag Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Merci tes idées sont intéressantes. Cette année je ne ferai pas comme ça car la visite de la mairie est prévue la semaine prochaine et comme la mairie est en face de l'école...Et que M Le Maire est souvent à l'école Donc, la poste semble moins pertinente... ( faut d'ailleurs que je la trouve) Par contre pour une autre année je garde l'idée. Je la trouve même très pertinente dans le cadre d'un travail sur la lettre etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés