Aller au contenu

mauvaise inspection

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été inspectée en décembre. De mon point de vue, ça a été une catastrophe. Je suis sortie d'1h20 d'entretien où aucun point positif n'a été souligné, rien de rien. Mon inspectrice est connue pour ça : dure, voire carrément acerbe. J'ai reçu mon rapport et il est assez médiocre (mais pas de note, puisque c'était de façon officieuse, l'IEN ayant fait noter "pour information" sur les phocopies). La seule chose de positive ? La conclusion du rapport où l'IEN note "mes encouragements".

J'ai eu une phase douloureuse ("je ne suis pas faite pour ce métier") et puis ça repart.

J'ai eu de la chance : les 2 conseillères péda ont accepté de venir me voir, ce qu'elles ont fait aujourd'hui même et oh surprise ! Pas du tout le même son de cloche : il y a des choses à améliorer mais en revanche elles ont souligné tout ce qui fonctionnait !! Et en plus, elles m'ont fourni plein de pistes très intéressantes à exploiter en classe.

Je crois qu'elles ont l'habitude de cette IEN et savent maintenant que leur rôle est de "remonter" ceux qu'elle a enfoncés.

Voilà pour ma petite expérience. Donc comme les autres, je te dirai : prends du plaisir en classe, fais des choses que tu aimes avec tes loulous, arrête de bosser comme une malade au risque de foirer ta vie perso et souffle !! Je te garantis que ça marche. Et peu importe la note. Sachant qu'en plus ça va disparaître... Inutile de se prendre la tête là-dessus !

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Aujourd'hui je vais un peu mieux.

J'ai pu en discuter avec la directrice qui elle aussi a parlé un peu de mon travail avec l'inspectrice. La directrice m'a dit que l'ien lui avait dit deux choses: d'un point de vue positif, j'ai un bon contact avec les enfants et le négatif c'est que je fais des choses trop faciles pour mes CM2.

Je tiens aussi à préciser que j'avais eu une visite de conseiller péda le 2 décembre et que mon rapport avaient été plutot positif... Je ne sais plus trop quoi penser

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Aujourd'hui je vais un peu mieux.

J'ai pu en discuter avec la directrice qui elle aussi a parlé un peu de mon travail avec l'inspectrice. La directrice m'a dit que l'ien lui avait dit deux choses: d'un point de vue positif, j'ai un bon contact avec les enfants et le négatif c'est que je fais des choses trop faciles pour mes CM2.

Je tiens aussi à préciser que j'avais eu une visite de conseiller péda le 2 décembre et que mon rapport avaient été plutot positif... Je ne sais plus trop quoi penser

C'est la seule chose à retenir :)

Posté(e)

Si ça peut et rassurer, j'ai une ien qui a notre école dans le colimateur, qui est venue m'inspecter la veille des vacances de Noël et devant qui je me suis effondrée lors de l'entretien... Beaucoup de stress et de fatigue qui ont fait que lorsqu'elle ne m'a sorti que du négatif à ce que j'avais fait (alors que 2 semaines avant la conseillère péda m'avait guidée là dessus) eh ben ça faisait trop.

De tout ce qu'elle a vu rien n'allait... Résultat j'ai eu 12 pour une première inspection. Il y a mieux certes ! Mais au vu de mon inspection je pensais vraiment avoir un rapport et une note bien pires ! :)

Donc ne te prends pas la tête, tu verras bien par la suite ! Le tout c'est de prendre du plaisir dans son travail et que les gamins soient heureux de venir à l'école ! :blush:

Posté(e)

Résultat j'ai eu 12 pour une première inspection. Il y a mieux certes !

ça dépend où ! Dans le département de l'Hérault, 12, c'est juste Très bien, et tu ne peux pas avoir mieux ! :online2long:

Posté(e)

Sgorre, en tout cas ton poste fixe dans l'Hérault me fait rêver ! :wub:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens aux nouvelles...

comment vas-tu maintenant ?

as-tu reçu ton rapport ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir moi aussi ma 1ère inspection... avec d'assez bonnes remarques, mais, justement, un 11, qui n'a pas été noté par l'inspecteur (pas de note à côté de son nom), mais directement par la personne juste en dessous de l'inspectrice d'académie. Sauriez-vous comment ça se fait, ce que cela signifie ?

Par contre, chez nous, en T2, les notes qu'on peut avoir sont comprises entre 10 et 12. Cela pour relativier ton "il y a mieux", Anna 81 !