lauregigi Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 :-)) Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma vague question ;-) Quand j'étais à l'iufm, un prof de français nous avait présenté un album absolument atroce : un album sans texte, qui parlait d'un petit nounours tout mignon. A la fin de l'histoire, le petit nounours explosait, car ça se passait pendant la guerre, et je crois qu'une petite fille venait de le prendre dans ses bras. Bref, un livre horrible... je n'ai pas trouvé utilse, à l'époque, de noter les références, mais aujourd'hui, j'ai envie de le retrouver et de l'exploiter. Les filles de l'iufm avec qui j'ai encore des contacts ne se rappellent pas de ce livre. :-( Si quelqu'un connaît, c'est adorable.
xilili Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Je ne suis pas sure de moi mais c'est peut être Otto de Tomi Ungerer ! Un vague souvenir d'IUFM aussi Ah bah non ce n'est pas un livre sans texte ... désolée !
lauregigi Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 J'avais pensé à ce livre aussi, mais non.. :-((( Ca doit faire 5 ans que j'en parle à tout le monde, et personne le connaît :-(
Malakime Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai un peu regardé mais pas trouvé. Pourquoi est ce que tu ne contactes pas ce prof?
lauregigi Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai essayé quand je me suis réveillée, il y a 5 ans, je crois. Mais le prof ne travaillait plus à l'iufm.
lilie86 Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Il y a "ce livre est à nous" qui est un album sans texte. Il y a bien un ours mais je ne vois pas le lien avec la guerre et la petite fille...
genevièveT Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Voici un album sans texte autour d'un ours mais peut être n'est-ce pas ça Sinon, un lien vers un doc d'IUFM sur les albums sans texte. http://scd.univ-orleans.fr/pj/biblio_albums_sans_texte.pdf Bonne recherche
marie87 Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 la comme ça, ça me fait penser à Une si jolie poupée de Pef Mais il y a du texte et pas d'ours mais la poupée contient une bombe... http://www.livresouverts.qc.ca/rechDetaillee_V3.php?lo=18869
mincealors Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 la comme ça, ça me fait penser à Une si jolie poupée de PefMais il y a du texte et pas d'ours mais la poupée contient une bombe... +1
lauregigi Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) 20 janvier 2012 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'était bien "Une si jolie poupée". Je risquais pas de trouver ^^
Messages recommandés