Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà je cherche des idées de jeux simples et très généraux à faire en classe sur n'importe quelles notions.

Je sais que ma question est vaste mais par exemple en conjugaison au lieu d'apprendre des terminaisons de façons rébarbative, ne connaissez vous pas des jeux (oraux ou écrits) à faire en classe, sans forcément utiliser beaucoup de matériel.

Apprendre des terminaisons en chanson....

Y a t il des sites ou des ouvrages traitant de la pédagogie et du jeu??

Merci de vos propositions!

Posté(e)

Il existe des jeux de carte pour les conjugaisons.

Posté(e)

1, 2 ou 3 dés (pronom / verbe / temps) : on lances les dés, on conjugue et on gagne des points !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des dominos, trivial pursuit, jeu de l'oie

Posté(e)

Super tes jeux Orphys! Merci! Je te mets dans mes favoris...

Posté(e)

Sur mon blog moi qui suis un fervent supporter de la péda par le jeu tu trouveras de nombreux plateaux de jeux téléchargeables et imprimables.

A la base ils sont pour le cycle 2 (surtout CE1) mais tu peux les adapter. Tu n'auras qu'à m'envoyer un MP avec ton mail je t'enverrai la version modifiable publisher.

Mon blog est là dans ma signature

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

votre blog est superbe , merci pour le partage :applause: :applause:

Posté(e)

merci Monsieur Mathieu pour ce partage.

Vos jeux à imprimer sont parfaits !!! Je vais en imprimer un ou deux...

Merci encore !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a un jeu que j'avais beaucoup aimé mettre en oeuvre en CM1 : le bingo des conjugaisons ( dans "Aider les élèves en difficulté en français et en maths" de RETZ), un MUST qui peut même se faire en classe entière.

Sinon en maths, le cd "La Multiplicato" chanté par Hervé Cristiani est extra aussi, pour apprendre toutes les tables de multiplication en chanson. Parfait pour les CE1-CE2.

:)

Posté(e)

Alors j'ai commandé pour l'an prochain le Penkamino pour travailler sur les tables, il existe aussi un domino sur les aires...sans compter les supers jeux de MonEcole cité plus haut, dont surtout le VerboRapido et le Multiplicato que ma fille adore ! Sur conseil d'une orthophoniste j'ai aussi investi dans Colori, FlixMix et Dobble, des jeux pour travailler la concentration, l'anticipation et l'organisation spatiale...bien en aide perso aussi tous ces jeux éducatifs, je trouve.

Posté(e)

Bonjour

votre blog est superbe , merci pour le partage :applause: :applause:

merci Monsieur Mathieu pour ce partage.

Vos jeux à imprimer sont parfaits !!! Je vais en imprimer un ou deux...

Merci encore !!

Merci à vous de vos commentaires