dada Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai eu la semaine dernière la question : Vous êtes restée longtemps dans la cour ( 15 min ) est ce normal? (Oui on est fliqué depuis les fenêtres!!) Certes c'est l'hiver , on habite pas au pôle nord alors j'ai répondu : Non madame le temps de récréation fait partie du temps scolaire et réglementaire, oui nous sommes restés 15 min ce qui est moindre que 30 min ! Si vous voulez je vous montre les programmes de l'école. Si vous craignez pour le froid , gardez la au chaud chez vous ! Si elle est malade elle ne doit pas etre présente à l'école. Réponse des parents:Ah ok d'accord S'il ne faut pas sortir quand il fait froid , gèle, du vent, trop chaud , trop de soleil.... gardez les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les IEN en formation de directeur nous ont dit qu'ils avaient très fréquemment des courriers des voisins de cours d'école sur les durées des récrés..... Ben oui, c'est fainéant d'enseignants , ils se font bronzer sur les cours de récré c'est bien connu....
dada Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai eu la semaine dernière la question : Vous êtes restée longtemps dans la cour ( 15 min ) est ce normal? (Oui on est fliqué depuis les fenêtres!!) Certes c'est l'hiver , on habite pas au pôle nord alors j'ai répondu : Non madame le temps de récréation fait partie du temps scolaire et réglementaire, oui nous sommes restés 15 min ce qui est moindre que 30 min ! Si vous voulez je vous montre les programmes de l'école. Si vous craignez pour le froid , gardez la au chaud chez vous ! Si elle est malade elle ne doit pas etre présente à l'école. Réponse des parents:Ah ok d'accord S'il ne faut pas sortir quand il fait froid , gèle, du vent, trop chaud , trop de soleil.... gardez les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les IEN en formation de directeur nous ont dit qu'ils avaient très fréquemment des courriers des voisins de cours d'école sur les durées des récrés..... Ben oui, c'est fainéant d'enseignants , ils se font bronzer sur les cours de récré c'est bien connu.... Je plussoie, quoiqu'en cette période humide je doute que le bronzage soit très efficace... Ben oui ces bien pensants oublient que nous passons l'hiver dehors avec nos petits bouts pendant qu'eux nous matent bien au chaud derrière leurs carreaux....
loulou59 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Mais ils n'hésitent pas à nous les mettre à l'école avec la phrase magique: il tousse un peu mais ca va mieux, il a fait une crise pour aller à l'école !!! Ahhh la fameuse crise !!! Dans mon coin, ils vont voir des medecins ( non plutôt des guérisseurs parce que vu la rapidité des guérisons....!!!!!) Mais bien sûr !!! Petit privilège: ne pas souhaiter bonnes vacances aux parents mais plutôt bon courage !!!
dada Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Mais ils n'hésitent pas à nous les mettre à l'école avec la phrase magique: il tousse un peu mais ca va mieux, il a fait une crise pour aller à l'école !!! Ahhh la fameuse crise !!! Dans mon coin, ils vont voir des medecins ( non plutôt des guérisseurs parce que vu la rapidité des guérisons....!!!!!) Mais bien sûr !!! Petit privilège: ne pas souhaiter bonnes vacances aux parents mais plutôt bon courage !!! Jamais faites celle là mais je la garde sous le coude pour qq'uns tiens
nouveau départ Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Posté(e) 22 janvier 2012 Mais ils n'hésitent pas à nous les mettre à l'école avec la phrase magique: il tousse un peu mais ca va mieux, il a fait une crise pour aller à l'école !!! Ahhh la fameuse crise !!! Dans mon coin, ils vont voir des medecins ( non plutôt des guérisseurs parce que vu la rapidité des guérisons....!!!!!) Mais bien sûr !!! Petit privilège: ne pas souhaiter bonnes vacances aux parents mais plutôt bon courage !!! La semaine dernière une maman m'a emmené son fils et m'a dit "Heureusement qu'il y a école aujourd'hui parce que depuis ce matin il est bien agité, Bon courage"
pirouettecacahuète Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 J'en ai un qui a vomi le matin la semaine dernière, la maman l'a collé à la garderie à 8H00 (on commence à 9h00), en disant qu'on pouvait l'appeler si ça n'allait pas dans la matinée car elle était à la maison et qu'il valait mieux ne pas le mettre trop dehors !!!! Le pire, il avait le tour des lèvres pas net... comme s'il n'avait pas été débarbouillé !!! Mon ATSEM s'est promenée toute la matinée avec le thermomètre et lui a pris la température tous les 1/4 d'heure (il n'a jamais vomi) et au moment de la cantine, miracle, il avait 37°7 (au front), zou : "Allô madame, votre fils a de la fièvre !!!" On l'a mis dehors à la récréation. Non mais !!!!! Bon 2 jours plus tard mon ATSEM avait la gastro.... Coïncidences ou pas ?
Nanouknard Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Bonjour! Est-ce qu'il y a une loi qui nous interdit de sortir en récré en dessous d'une certaine température ??? Merci !
flosuperflo Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Bonjour! Est-ce qu'il y a une loi qui nous interdit de sortir en récré en dessous d'une certaine température ??? Merci ! Et une loi qui nous interdit de sortir en récré quand il fait chaud, quand il pleut, quand il y a du vent, quand l'air est pollué, quand.... Non, il ne me semble qu'il n'y a pas de loi, mais qu'il faut faire preuve de bon sens... Les élèves ont besoin de sortir dehors, mais on limite le temps de récré.
Pepettebond Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Bonjour! Est-ce qu'il y a une loi qui nous interdit de sortir en récré en dessous d'une certaine température ??? Merci ! Et une loi qui nous interdit de sortir en récré quand il fait chaud, quand il pleut, quand il y a du vent, quand l'air est pollué, quand.... Non, il ne me semble qu'il n'y a pas de loi, mais qu'il faut faire preuve de bon sens... Les élèves ont besoin de sortir dehors, mais on limite le temps de récré. Non mais pour la chaleur et la pollution il y a des recommandations Plan canicule suite à la canicule de 20... et pollution plan de prévention des maladies respiratoires http://www.service-p...ites/00855.html http://www.afsset.fr...3_5_jcarmes.pdf Plein de doc et affiches sur le site de L'INRS et un pour les instits http://www3.ac-nancy...enseignants.pdf
barbotinne Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Il me semble que le code du travail prevoit des temperatures limites pour le travail à l exterieur ( en recreation oui oui les enseignants travaillent )
dada Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Je ne me suis jamais posée la question, je me sers de mon bon sens, s'il fait trop froid on ne sort pas car les petits pleurent, les grands tombent pas la peine... si c'est supportable quelques minutes on sort pour s'aérer puis on rentre soit en salle de jeu soit à la télé et sinon ben on sort. Que ce soit pour le froid ou pour le chaud. Pourquoi poses-tu cette question Nanouknard??? Parce que pour info , un enseignant est toujours responsable de ses élèves, si tu estimes qu'il n'est pas prudent de les sortir (PS le froid intense sur les poumons ce n'est pas top génial par exemple) et bien tu ne sors pas point.
Nanouknard Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Bonjour! Est-ce qu'il y a une loi qui nous interdit de sortir en récré en dessous d'une certaine température ??? Merci ! Et une loi qui nous interdit de sortir en récré quand il fait chaud, quand il pleut, quand il y a du vent, quand l'air est pollué, quand.... Non, il ne me semble qu'il n'y a pas de loi, mais qu'il faut faire preuve de bon sens... Les élèves ont besoin de sortir dehors, mais on limite le temps de récré. Merci pour cette agression gratuite ................... Je demande ça parce que j'habite à 900 m d'altitude, le matin, il fait entre -10 et -15 + la bise et la maîtresse de ma fille (qui est en PS) met les enfants en récré, je trouve ça moyen. J'ai moi-même des PS et nous n'avons pas fait de récré dehors. J'ai du bon sens (hé oui !!!) et je remarque surtout que ma fille a eu froid. Merci pour vos réponses !
Messages recommandés