Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ces derniers jours, je n'ai pas fait sortir mes ps/ms, car il y avait entre -10 et -15. On a fait la récré à l'intérieur, bien au chaud :)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• nouveau départ

5

• Nanouknard

4

• Pepettebond

2

Posté(e)

Froid: on sort un peu et on termine la récré à l'intérieur (danse avec musique, lancer de ballons de baudruches)

Cour dangereuse: glissades... on ne sort pas ou alors on reste sous le préau.

Posté(e)

Bonjour!

Est-ce qu'il y a une loi qui nous interdit de sortir en récré en dessous d'une certaine température ???

Merci !

Et une loi qui nous interdit de sortir en récré quand il fait chaud, quand il pleut, quand il y a du vent, quand l'air est pollué, quand....

Non, il ne me semble qu'il n'y a pas de loi, mais qu'il faut faire preuve de bon sens... Les élèves ont besoin de sortir dehors, mais on limite le temps de récré.

Merci pour cette agression gratuite ...................

Je demande ça parce que j'habite à 900 m d'altitude, le matin, il fait entre -10 et -15 + la bise et la maîtresse de ma fille (qui est en PS) met les enfants en récré, je trouve ça moyen.

J'ai moi-même des PS et nous n'avons pas fait de récré dehors.

J'ai du bon sens (hé oui !!!) et je remarque surtout que ma fille a eu froid.

Merci pour vos réponses !

Il ne fallait pas y voir une agression de ma part... Juste, ça m'étonne toujours quand des collègues me demandent s'il y a une loi pour si ou une loi pour ça... Il y a des lois certes, mais le métier d'enseignant est avant tout un métier de bon sens.

Posté(e)

Mes recherches sur le sujet n'ont rien donné, c'est justement pour ça que j'ai posé la question.

C'est bien la première fois que je m'intéresse aux lois.... !!! Le bon sens, oui évidemment, sauf qu'on a pas tous le même !

Merci pour vos réponses en tout cas

Posté(e)

Mes recherches sur le sujet n'ont rien donné, c'est justement pour ça que j'ai posé la question.

C'est bien la première fois que je m'intéresse aux lois.... !!! Le bon sens, oui évidemment, sauf qu'on a pas tous le même !

Merci pour vos réponses en tout cas

Tu en as discuté avec la PE???

Posté(e)

Nanouknard, elle les laisse dehors longtemps tu penses ? Perso, avec ce froid, identique au tien (allant jusque -20), je les garde au chaud (car mes élèves sont cool, peu nombreux, et se tiennent facilement en classe), mais je pense que les sortir 5 minutes, ce serait bien (mais j'ai trop froid lol). Je dis aux quelques courageux que s'ils veulent, ils peuvent sortir 5 minutes sous le préau, mais pas +, et ensuite is reviennent en récré/classe avec nous (je peux avoir accès en surveillance et au préau et à ma classe en même temps donc je peux me permettre ce fonctionnement).

Je suis d'acc avec les autres sur vos commentaires aux parents pour les récrés en général, mais quand on atteint -20, on n'est quand même plus dans le même cas et les parents qui ''chipotent'', je les comprends, je ne prends donc pas mal leurs demandes, si c'est demandé gentiment :)

Après, si j'avais une classe pénible, je pense que je les sortirais tous dehors, 5 minutes.

Posté(e)

Je ne sais pas combien de temps ils restent dehors, la cour est au soleil c'est déjà ça.

Je ne me vois pas en parler à la maîtresse, c'est délicat d'être PE et maman d'élève. En plus, je ne suis déjà pas d'accord avec plusieurs choses donc je ne veux pas en rajouter une couche !