lauraline Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Comment abordez-vous les centaines en CE1? Merci!
mincealors Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Tu n'utilises pas de manuel? Bon, sinon, cette année je suis partie de la monnaie, on avait vu les pièces de 1, 2 euros, les billets de 5, 10, 20 et 50. On a donc vu ceux de 100. Par le biais aussi de l'addition posée avec retenue. Et bien sûr avec le matériel de numération (cubes pour unités, barres pour la dizaine, plaque pour la centaine, gros cube pour le millier). J'y ai recours quotidiennement car j'ai cette année des élèves immatures et en grande difficulté en maths. J'utilise cette année le manuel du GRIPP mais honnêtement je n'en suis pas trop contente en numération justement ou je le trouve trop léger. Du coup, je pioche à droite à gauche pour des exos supplémentaires. Quand les élèves ont compris les groupements de 10, le passage à la dizaine, ils comprennent le nouveau groupement de 10 que constitue la centaine. Certains le comprennent très tôt (dès la GS pour certains!), d'autres rament...
Invité Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 J'utilise Pour Comprendr eles maths et il y a une séance (enfin plusieurs) avec un jeu "j'échange 10 dizaines contre une centaine". On le fait en classe, puis le jeu est en accès libre et en général ca marche assez bien. Sur mes 7 CE1 cette année, tous ont compris. 1
mincealors Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Moi aussi j'utilise le scleec mais finalement plus pour sa programmation (que j'ai quand même un peu modifié) que pour ses exos. pareil
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant