Aller au contenu

PE2 dans le privé aidez moi!


miso

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant passées le CRPE dans le privé. Comment l'avez-vous préparé? où? Connaissez-vous des gens qui enseignent dans le privé ou privé laïque?

Quels sont les avantages?

Milles mercis pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, enfin une réponse!

J'aimerais savoir si tu connais les établissements privés laïques? Qu'en penses-tu? Est-il facile de trouver un poste vu que tu n'es pas fonctionnaire? Comment as-tu préparé le concours? Est-il vrai qu'il y a plus de réussite? Enfin, tout ce que tu penses utile m'aideras.

Encore milles mercis pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mauvaise manip!! ;)

Tu vas donc faire la formation et passer le concours (le même qu el epbulic d'aillleurs) OUi tu as plus de chances de l'avoir car le privé prend en PE1 pratiquement le même nombre de candidats que de postes proposés. Ensuite tu deras ta pe2 puis on te donnera un poste dans une école (qu'on te fera choisir mais ce n'est que de l'illusion en fait!! car on te mettra dans une école d'office mais on te fera remplir une fiche de voeux ;) ) bref pas d'inquiétude tu auras un poste et ce n'est pas à toi de le trouver . Tu es payée par l'état de toute façon. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. En ce qui me concerne je 'nai pas passé le CRPE j'ai été titularisée car j'ai fait 11 années de suppléances!!

PAr contre si tu es candidate libre je ne te cache pas que tu as moins de chances de l'avoir car il faut passer par le "moule " en général :D (le CFP).

Tu es d'où au fait ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Je suis sur Paris et c'est vrai que je me pose la question entre public ou privé laïque . Je vais préparer le concours seule avec Forprof (pour le public) ou un centre qui prépare pour le privé laïque (EURECOLE). J'attends les résultats des test et entretien. Je dois ensuite faire un choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain a passé le Crpe privé 2 fois:

- l'an dernier en externe

En candidat libre; il a été aux oraux.

Ensuite, pour les admis, la plupart venaient du cfp (= iufm privé) et quelques uns n'avaient pas suivi la formation du cfp.

Pour ces derniers ce n'est pas fini: il faut passer un entretien "d'embauche" après les résultats finaux: l'accord collégial (à Toulouse, il faut te manifester:tu dois toi-même demander un rendez-vous en février au diocèse, le RdV a lieu en juillet).

Les admis qui n'obtiennent pas l'accord perdent le bénéfice du concours.

Les élèves du cfp ont l'accord collégial à l'entrée au cfp, (car les entretiens font partie des épreuves d'entrée au cfp)

L'an dernier une dizaine d'admis n'a pas obtenu l'accord (pour que les élèves du cfp non-admis le soient.)

Alors mécontents, ils ont manifesté au rectorat et obtenu leur intégration.

-Cette année, tous les admis hors cfp ont eu l'accord collégial quelque soit le concours (ext int 3èmevoie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...