valou44 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Cette année, nous travaillons sur les 5 continents. Pour cette période, nous allons aborder le continent américain. Auriez-vous des idées en littérature pour des CM1? J'avais pensé aux Contes de la forêt vierge, mais je n'ai trouvé aucune piste pour les exploiter... Donc si quelqu'un a des suggestions, elles seront bienvenues!
coccinutella Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 j'avais fait "le voyage d'Oregon" avec des cm2 ya aussi "rêves amers" sur Haiti voilà déjà ce qui me vient à l'esprit envoie moi un MP si tu veux ma séquence d'Orégon
Perlian Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Cette année, nous travaillons sur les 5 continents. Pour cette période, nous allons aborder le continent américain. Auriez-vous des idées en littérature pour des CM1? J'avais pensé aux Contes de la forêt vierge, mais je n'ai trouvé aucune piste pour les exploiter... Donc si quelqu'un a des suggestions, elles seront bienvenues! Il y a "Le roi du Jazz" qui parle du jazz, du racisme et se déroule aux États-Unis.
Poupoule54 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 J'aurai dit également "le Voyage d'Orégon", livre que j'aime bcp!
coccinutella Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Little Lou que j'ai fait cette année en ce2 cm1
crilolo Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Mon bel oranger Trèfle d'or Little Lou deux graine de cacao Léon Rêves amers Le cabanon de l'oncle Jo La reine des fourmis a disparu
valfour Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Le journal de Chloé Keller à New York la dame des livres
Messages recommandés