Aller au contenu

Malette pédagogique pour les LC


colombe94

Messages recommandés

Je suis sur la LC de Créteil sans être passée par l'IUFM et je me dis que si je suis appelée, je n'ai pas grand chose de concret pour démarrer...je voudrais me constituer un classeur avec quelques préparations pour chaque classe, avez-vous des conseils pour trouver des infos ?

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas en LC, je suis sur LP néanmoins je commence à me constituer un fichier avec des preps de toute sorte pr les stages à venir.

en fait, je cherche bcp sur le forum pr le moment et j'essaie de lire qq livres...

tu peux aussi fre l'acquisition de "réussir sa classe tous les jours ou presque..." c la référence pr bcp de PE débutants

voilà

bon courage

Thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement un conseil: n'achète pas plein de livres dont tu ne te serviras pas. Il y en a un seul qui m'a été vraiment très utile c'est un bouquin Retz sur les arts plastiques (quand tu fais des remplacements c'est bien pratique)

Le "réussir sa classe ... " est très bien, ce sont plutot des conseils; c'est parfait pour débuter.

Un ou deux albums pour la maternelle (comme tu as des enfants, tu pourras emporter les tiens) et puis voilà.

Toute façon, tu grapilleras plein de docs à droite à gauche au fil de l'année, les collègues sont là pour t'aider...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben demain je comptais aller m'acheter les Babin (Programmes et pratiques.. chez Nathan ou Réussir sa classe) c'est pas le même prix mais les 2 premiers ont l'air mieux...il me faut bien un support pour débuter ! (pas de PE1)

merci pour tes conseils et dis-moi si tu es contente d'aller en PE2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'oubliais les babins, ils sont un peu chers mais ils peuvent effectivement être très utiles!! :)

Non la pe2 je m'en passerai bien pour être franche!! Je voulais rester dans ma p'tite école super sympa!! ça a été tellement difficile pour moi de quitter les enfants et les collègues. cryin J'espère pouvoir y retourner très souvent.

J'espère que la pe2 m'apportera beaucoup de choses et répondra à toutes mes questions, mais j'en doute un peu ... <_< et puis mes collègues (même si ce n'est pas leur rôle- le faisaient très bien ... voilà

tiens nous au courant pour toi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais...

j'espère qu'on va tous tomber dans écoles où les collègues sont sympas (je crois que c'est pas toujours le cas malheureusement) cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...