Aller au contenu

Peut-on me refuser une autorisation d'absence?


Themis75

Messages recommandés

Chez nous aussi, ils demandent si les élèves pourront être répartis dans les autres classes ou s'il y a besoin d'un remplaçant. Comme tu le devines, les IEN apprécient ne pas avoir à chercher un remplaçant, même si pour les collègues, c'est quand même assez galère de récupérer tes élèves (bichonne-les tes collègues, apporte leur des ptits gâteaux.... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cites, Florent, concerne la préparation au concours. Il me semble que l'absence pour le concours en lui même est de droit. J'ai eu 1,5 jours il y a 2 ans pour le concours de conférencier national(externe donc).

M... pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que je peux écrire à l'inspectrice avant de m'inscrire pour savoir si elle acceptera mon autorisation d'absence? Parce que pour s'inscrire il faut débourser 100 euros quand même, donc si je n'ai aucune chance d'avoir ma journée j'aimerais autant le savoir avant de m'inscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce serait bête de perdre 100 euros. Je pense que tu peux même l'appeler, je pense qu'elle appréciera que tu lui expliques de vive voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cites, Florent, concerne la préparation au concours. Il me semble que l'absence pour le concours en lui même est de droit. J'ai eu 1,5 jours il y a 2 ans pour le concours de conférencier national(externe donc).

M... pour le concours!

Il me semble que mon lien parle de l'ensemble des autorisations d'absences. Les seuls congés de droit concernant les examens sont pour les examens... médicaux obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, au temps pour moi.

En effet, les textes transmis par l'inspecteur d'académie sont bien les tiens, Florent : circulaire MEN n°75-238 et 75-U-065 du 09/07/1975.

En revanche, les instructions de l'inspecteur de mon académie (Paris), sont formelles : autorisation accordée avec traitement sur présentation de la convocation. Et lui la classe comme une autorisation de droit dans le même document destiné aux inspecteurs de circonscription.

Sincèrement, que ce soit de droit ou non, je ne pense pas qu'un inspecteur s'amuse à les refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...