cecile2906 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Je suis étudiante en Master 2 dans l'académie de Lille. Je prépare actuellement mon mémoire qui a pour titre "L'expérimentation scientifique permet t-elle le développement de l'esprit critique de l'enfant?" J'aurai besoin de l'avis de quelques enseignants à ce sujet. Pour cela je vous demande quelques minutes afin de répondre à quelques questions qui pourraient m'aider. Ces questions sont les suivantes: -Utilisez vous souvent des techniques d'expérimentation scientifique en classe ? Pourquoi ? -La manipulation est elle réellement mise en place dans la pratique des enseignants ? Pourquoi? -Que pensez vous de la méthode « La main à la pâte »? -Y a t'-il des thèmes plus facile à expérimenter que d'autres ? Pourquoi ? -Pensez vous que le développement de l'esprit critique a une importance dans les différentes matières que vous enseignez ? -Quelle définition donneriez vous à l'esprit critique? D'avance merci Cécile
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant