Aller au contenu

Décoration T shirt


Messages recommandés

Bonsoir !

Je vais déguiser mes élèves en clown pour le carnaval. J'ai prévu de leur faire apporter un ancien t-shirt blanc de leur parent afin de le décorer... Mais qui a déjà essayé ? Qu'est-ce que l'on peut mettre pour que ça tienne ?

Je pensais coller des papiers de couleurs mais faut-il une colle spéciale tissu ou du papier spécial ?

Si je veux peindre, faut-il une peinture spéciale ?

Ceux qui ont déjà tenté... dites moi svp !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait des empreintes de mains de toutes les couleurs avec de la gouache... rendu sympa...

Bien sûr , ne jamais laver les T -shirts... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pars donc du principe que la gouache fonctionne, pas de peinture spéciale ! Et pour la colle ? Quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre, je ne sais pas! Mais si tu testes, tu nous diras ! ;)

Oui certes mais je ne voudrais pas que tout ce que l'on a collé tombe le jour du défilé...

Alors je ne sais pas si je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai demandé aus parents soit d'apporter soit qu'ils apportent 2 euros et j'ai acheté les t shirts chez decathlon . J'ai mis une peinture pour textiles , c'était pour faire des déguisements d'indiens . Donc algorithme triangle rond avec empreintres.les enfants étaient à l'aise et c'était très partique et joli . Je recommence cette année pour les grenouilles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cela fait 5 ans que je demande un tee-shirt aux parents pour le carnaval. bien sur , on change de thème et de déguisement , donc je commence à connaitre les inconvénients: attention à la gouache trop liquide qui peint les 2 cotés du tee-shirt! je mets parfois du papier journal entre les 2 faces, sinon c'est gourmand en peinture ms l'effet rendu est sympa. l'an dernier , on a peint au spray (pistolet pour les vitres), c'était génial les enfants ont adoré même si on a bouché les pistolets!!!

pour la colle j'ai jamais essayé par contre les agrafes ne tiennent pas.... ( surtout s'il y a du vent...)

cette année, pas de tee-shirt ms on va peindre des grands sacs plastiques, là je crois qu'il va falloir passer à l'acrylique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi de peindre (enfin tamponner les formes géométriques) à l'acrylique... Rendu sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...