Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un élève arrive très régulièrement en retard,(10 à 15 minutes) ....

Il se présente accompagné de son parent.

Apparemment , c'est l'enfant qui "traîne" le matin et met toute la famille en retard.

que faites-vous?

Posté(e)

Un élève arrive très régulièrement en retard,(10 à 15 minutes) ....

Il se présente accompagné de son parent.

Apparemment , c'est l'enfant qui "traîne" le matin et met toute la famille en retard.

que faites-vous?

Quel age???

Ici en maternelle, je dis aux parents que ce n'est pas à l'enfant de se prendre en charge mais bien à eux de l'aider à avancer quitte à se lever plus tôt ou à s'organiser autrement. Je soumet souvent l'idée de sortir les vêtements avec l'enfant la veille car pour les petites filles c'est là que ça coince la plupart du temps et je dis de ne pas mettre la télé en marche car ici , les enfants veulent voir la fin de l'épisode de... et les parents patientent.....

Posté(e)

Entretien avec les parents + signalement à l'IEN si la situation n'évolue pas

Posté(e)

Entretien avec les parents + signalement à l'IEN si la situation n'évolue pas

+ 1.

Il va faire comment au collège?? S'il traîne (si c'est bien lui...), il faut qu'il se lève plus tôt, préparer les vêtements la veille, se coucher de bonne .heure

Posté(e)

Suite à de très fréquents retards, nous avons, sur conseil de mon Inspectrice, modifier le règlement intérieur de l'école en conseil d'école. Nous avons, dans la rubrique "retards", notifié que les retards seront comptabilisés (date, heure d'arrivée) et au-delà de 12h ( équivalent de 4 demi-journées d'absence ) de retards cumulés, un courrier serait envoyé à l'Inspecteur d'Académie.

Depuis, nous n'avons plus aucun retard !!!

Posté(e)

Oui, mais pour en arriver à 12 heures, il en faut, des petits retards !

Une année, en élémentaire, une mère qui arrivait chaque jour 5 à 10 minutes après la fermeture de la porte, m'a suggéré d'organiser un roulement chez les enseignants pendant la première demi-heure pour accueillir les enfants retardataires !

("Comme à la maternelle", m'a-t-elle dit. Et il est vrai qu'à côté, la porte était ouverte largement après l'heure et le choc était rude à l'entrée au CP.)

Posté(e)

Un enfant qui arrive 10 minutes en retard chaque jour (matin et après midi) perd une semaine de classe.

J'avais fait le calcul.

Dans mon cahier d'appel, je note le temps de retard (5, 10, 15 minutes...)

Posté(e)

Un enfant qui arrive 10 minutes en retard chaque jour (matin et après midi) perd une semaine de classe.

J'avais fait le calcul.

Dans mon cahier d'appel, je note le temps de retard (5, 10, 15 minutes...)

Ici aussi je note les retards sur le registre.

Posté(e)

Question bête, vous le notez où sur le cahier d'appel? Dans les mini cases pour faire la croix, vous écrivez 5,10...?

Posté(e)

Je fais une petite étoile près de l'appel du jour de l'enfant et je note en bas, il n'y a pas 50 retards par mois

Posté(e)

J'écris R 7 ou R 10 Ou R45... dans ces fameuses minuscules cases.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...