Circée Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Moi aussi je note sur le registre d'appel les retards ... Je mets ça dans la ligne des motifs d'absence parce que pour certains c'est systématique ... J'ai beau en parler à chaque fois en conseil de maître, les retards apparemment ça ne dérange que moi -__- et ça commence sérieusement à me gonfler. J'ai mis un "gros" mots sur ma porte en expliquant que je refuserais les enfants trop en retard (j'ai des TPS-PS et un gamin qui arrive avec 30 minutes en retard pendant le regroupement qui pleure, ça m'entraîne certains TPS à repleurer ou à croire que c'est déjà lheure des mamans parce qu'une maman vient d'ouvrir la porte ...). Je ne l'ai jamais fait. Je menace à chaque fois cette maman.Elle vient à l'heure 1 jour ou 2 puis ça recommence. (d'ailleurs je ne sais pas si légalement j'ai le droit de refuser son gamin puisqu'elle est dans l'école). Cette maman est une habituée des faits, on me répond donc que pour les grands frères, on n'avait jamais réussi à la faire arriver à l'heure. Je demande donc à ce que la porte soit fermée à 8h40, on me répond que c'est fait ... je m'étonne donc d'avoir des arrivées à 8h50 voire 9h00 passé, on me dit que c'est les mamans qui repartent qui ouvrent aux retardataires (bah oui y a souvent, voire tous les jours "réunion tupperware " entre ma directrice et desmamans et ça papote dans la classe jusque 9h voire plus ... Bref ça me gonfle car je ne sais pas quoi faire ...
Obofix Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Posté(e) 22 janvier 2012 ça m'intéresse aussi de savoir si légalement nous avons le droit de renvoyer un enfant qui arrive en retard ( 1h voire 2h) ; il arrive accompagné de son parent . Le parent donne une explication (vraie ou pas d'ailleurs!) ?
dada Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 ça m'intéresse aussi de savoir si légalement nous avons le droit de renvoyer un enfant qui arrive en retard ( 1h voire 2h) ; il arrive accompagné de son parent . Le parent donne une explication (vraie ou pas d'ailleurs!) ? Moi je ne le ferais pas... +1 Par contre j'appellerai mon IEN pour voir avec lui ce qui est possible de faire, l'école n'est pas une garderie en libre service...
Circée Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Par contre j'appellerai mon IEN pour voir avec lui ce qui est possible de faire, l'école n'est pas une garderie en libre service... Tu appelerais toi perso ou sous couvert du directeur ? Parce que ma directrice ne voulant pas se bouger, je ne sais pas si au final je peux aller directement en parler à l'IEN ....
dada Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Par contre j'appellerai mon IEN pour voir avec lui ce qui est possible de faire, l'école n'est pas une garderie en libre service... Tu appelerais toi perso ou sous couvert du directeur ? Parce que ma directrice ne voulant pas se bouger, je ne sais pas si au final je peux aller directement en parler à l'IEN .... Le souci c'est que je suis la directrice et que j'appelle mon IEN ( trop souvent à mon gout ces temps ci d'ailleurs ...) donc là pour toi, si la directrice ne veut rien faire et bien oui je crois que je finirais par m'adresser directement à l'IEN, commence par dire à ta directrice que tu vas le faire, elle ne va pas aimer mais bon peut-être que du coup elle va réagir.
Messages recommandés