delfynee Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonsoir, je me décide enfin à ouvrir un sujet car ce soir le moral n'est pas au beau fixe! Je suis en poste fractionné sur 4 décharges de directeur dans 4 écoles de villages différents à plus de 130 km de mon domicile, je vis donc seule en appartement dans cette région. Cependant, depuis la rentrée de janvier, j'ai beaucoup de mal avec ma classe de CM2 du vendredi où je dois faire face à un manque de motivation des élèves (une élève, toujours la même, participe et les autres sont le plus souvent presque "endormis"), à de l'insolence (de la part d'une élève qui en apparence parait très gentille, qui m'a même offert des chocolats à Noel et avec laquelle la directrice n'a aucun souci ....), des rires incessants et moqueurs sur ceux qui sont renfermés ... Tout cela est cumulé à leurs difficultés ... Je n'ai même plus envie d'y aller, j'y ai pensé tout le week end.... De plus, étant T1, je suis visitée régulièrement par un conseiller qui ne veut pas de ces problèmes et pour qui je dois m'imposer en tant que titulaire de la classe le jour où je suis là ... plus facile à dire qu'à faire... bref... Et ma prochaine visite aura lieu dans cette classe là... Ce que je ne comprends pas, c'est que dans mes 3 autres classes qui sont des CM1/CM2, je n'ai pas à gérer ces problèmes d'insolences et de rires agacants.... Et pour finir, je ne me sens pas soutenue par ma directrice qui me répond sans cesse quand je lui parle de mes problèmes ,qu'elle ne rencontre pas de problèmes avec tel ou tel élève ... Bref, que faire contre l'insolence?? parce que là je n'ai plus envie de me battre....
Anna81 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter pour l'insolence mais je tenais à te montrer mon soutien. L'an dernier j'avais une de mes classes où il y avait beaucoup de problèmes sur mon jour de décharge (et le reste de la semaine aussi) et j'ai été contente de ne pas faire l'année complète avec eux ! C'est facile de dire de s'imposer mais quand on n'est là qu'un jour par semaine c'est dur de faire comprendre qu'on est aussi légitime que le titulaire...surtout quand le titulaire ne nous soutient pas. Essaie encore d'en parler avec elle et de lui faire comprendre à quel point la situation te mets mal. Et surtout essaie de te détacher le plus possible de tout ça. Quand ta journée est finie, hop tu laisses ça jusqu'au vendredi suivant ! Facile à dire pas facile à faire je sais !
Maîtresse du 37 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Je ne sais pas quoi te répondre car tout dépend de l'insolence face à laquelle tu te trouves. Moi je leur montrais à quel point ils étaien ridicules et je les mettais face à leurs responsabilités et leurs actes. Courage être décharge c'est une mauvaise année...J'en sais quelque chose.
Anna81 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Par chez nous c'est plutôt une mauvaise décennie à passer ! Bon là je le prends à la rigolade mais être bouche trou ça n'est pas rigolo je vous l'accorde !
delfynee Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 Je viens d'apprendre que ma demande de rendez-vous avec les parents de l'élève "insolente" a été acceptée! J'ai également su que la maman était inquiète par rapport à cela... j'espère remettre les choses dans l'ordre pour m'enlever un poids en moins... Ils savent qu'ils sont ridicules... pour certains ça se passe, mais d'autres préfèrent être mal vus par toute la classe que de revenir sur leurs positions...
Anna81 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 L'an dernier j'avais eu de gros soucis avec une élève violente, insolente. Eh bien à partir du moment où j'ai rencontré la mère et qu'elle a compris qu'elle ne pouvait pas agir en toute impunité ça a été. Donc si les parents montrent qu'ils te soutiennent ça sera déjà un bon pas en avant !
delfynee Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 En tout cas, je vous remercie de me soutenir par vos messages! Sur ce forum, on se rend compte qu'on n'est jamais seuls et on peut se comprendre car nous faisons le même métier! Alors merci!
SatanasEtDiabolo Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Et pour finir, je ne me sens pas soutenue par ma directrice qui me répond sans cesse quand je lui parle de mes problèmes ,qu'elle ne rencontre pas de problèmes avec tel ou tel élève ... J'ai aussi entendu ce discours, et j'y ai cru... jusqu'à ce que j'en discute avec les autres collègues de l'école, ça a été édifiant! En as-tu discuté avec les autres membres de ton équipe? En tout cas bon courage
Messages recommandés