Aller au contenu

décloisonnement, imposé?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je voulais avoir un peu vos avis sur ma situation; je débute en maternelle et je ne sais pas trop bien ce qui se fait ou non:

Je suis sur un poste fractionné avec: CM2, CLIS et une fois par semaine en maternelle. J'ai des TPS-PS.

Au début de l'année, je trouvais incroyable que les petits dorment jusqu'à 15h15 ! Moi je préfère les réveils échelonnés qui permettent de travailler avec des petits groupes d'élèves! Mais j'ai compris qu'une sieste aussi longue arrangeait tout le monde en fait!

Voilà aujourd'hui ma journée type:

de 08h30 à 11h45 dans ma classe puis aide personnalisée de 12h55 à 13h35 puis décloisonnement avec des Moyenne Section de 14h00 à 14h35 puis décloisonnement avec des Grande Section de 14h45 à 15h15 . Retour dans ma classe à 15h15.

Je ne suis pas du style à me plaindre, mais ce que je trouve difficile , c'est que déjà dans la semaine , j'ai 3 classes différentes et cette journée où je prends des groupes d'élèves de 3 classes différentes me demande encore une gymnastique d'adaptation pas évidente. De plus, c'est à moi de tout préparer, on me donne juste le thème. Et finalement je me retrouve à bosser encore plus pour cette journée en maternelle que pour ma journée en CM2. Oui, parce que la titulaire de ma classe fonctionne sur trois jours (elle ne veut pas "me donner son travail"), du coup je prépare aussi les ateliers en tps-ps (ce qui ne me gène pas en réalité, ça me permet de m'investir).

Je n'ose pas refuser le décloisonnement (d'ailleurs on ne m'a pas demandé mon avis), mais ça commence à bien me stresser et je me vois mal faire ça jusqu'à la fin de l'année.

Qu'en pensez-vous, peut-être suis-je complètement à côté de la plaque. Je pense néanmoins que si j'étais dans l'école toute la semaine, cela me paraitrait beaucoup moins lourd.

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites