Aller au contenu

décloisonnement, imposé?

Messages recommandés

Essaie de leur exposer ton point de vue. Il faut que tu expliques à tes collègues que tu es d'accord pour faire un décloisonnement en tout début d'après-midi mais qu'ensuite tu veux pouvoir mettre en place des ateliers pour les PS qui se réveil en réveil échelonné étant donné qu'à cette période de l'année ils sont de plus en plus nombreux à ne plus avoir besoin d'une longue sieste.

Je pense que le dialogue entre collègues est important même si tu es à l'école qu'1 journée par semaine tu fais partie de l'équipe de l'école donc tu as ton mot à dire !

Bon courage

salut,

tu n'as pas à "tenir le coup" jusqu'à la fin de l'année: d'autant plus si la collègue décloisonne 2 fois par semaine... par logique il faudrait que tu ne décloisonnes pas!!

tu peux miser sur le fait que tes élèves dorment bcp moins maintenant, que tu les vois peu et que tu voudrais profiter d'un peu de temps où certains ne dorment pas... par exemple faire un décloisonnement avec les moyens jusqu'à 14h30 et ensuite être présente dans ta classe por une activité avec ceux qui sont réveillés? de même l'aide perso j'espère que tu ne la fais pas dans toutes tes écoles?? tu aurais peut etre une journée moins chargée où tu pourrais la faire (et plus utile que de maternelles...)

il faut soit provoquer une discussion sr le décloisonnement (ta collègue prépare-t-elle quelque chose?) si déjà elle veut pas "te donneré cses ateliers :/ ou sinon "imposer" qu'à partir de la période 3 tu récupères tes PS à 14h30 et tu ne pourras décloisonner avec un seul groupe -dailleurs ce serait meme 0 vu que ta collègue fait 2 jours.....-

Merci beaucoup pour vos avis précieux. Je vais essayer de tenir le coup jusqu'à la fin de l'année, mais c'est pesant. Les postes fractionnés, c'est vraiment pas pour moi, pourtant j'imaginais ça comme enrichissant d'observer la pratique des autres et le fonctionnement de différentes écoles,mais j'ai plutôt l'impression d'être la bonne poire: corvée d'accueil, de récréations, d'aide perso, de double décloisonnement, les sorties que la titulaire ne veut pas faire ... Bref, vivement l'an prochain.

La, tu parles d'autres problèmes.. Il me semble que tu ressens un malaise par rapport à cette école : tu devrais vraiment en parler au directeur.. Il ne s'agit plus de décloisonnement.. Quelles sont les corvées d'accueil dont tu parles? Il me semble que l'aide perso comme les recres sont obligatoires.. N'oublions pas que les services sont un arrangement entre profs et que normalement tous les instits sont de service à toutes les recres.. Et je te rappelle ( et c'est à toi de défendre ça) que les sorties ne sont pas obligatoires!! On peut très bien refuser de les faire!! Surtout si la titulaire elle meme ne les fait pas! Courage! Je sais que c'est difficile de s'imposer au début mais si on ne dit rien on se fait rapidement marcher sur les pieds!

• 2 années plus tard...

Je relance ce sujet car il est question , l'année prochaine, dans mon école de 4 classes maternelles et 5 classes élémentaires ,de demander à une collègue de Ps d'aller faire du décloisonnement en CE1 et CP. L'autre restera sur les 2 classes de GS et MS.

Le directeur peut-il obliger la collègue de décloisonner en élémentaire ?

Les autres années, les 2 classes de PS décloisonnaient avec les 2 classes de GS et de MS.

Tout cela à cause d'un effectif de 25 en CE1 et 20 au CP alors que chez les MS, on a 23 élèves et 19 en GS.

En plus on a 2 bâtiments distincts, donc la collègue serait loin du dortoir surveillé par l'ATSEM.