Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir chercher un peu de soutien auprès de vous, car je me sens un peu dépitée après une conversation avec ma famille...

Voilà, je suis PES en poste à temps complet dans une classe de CE1. Tout se passe plutôt bien, mes visites se déroulent en général assez bien et le bilan du 1er trimestre avec l'IEN de ma circo m'a rassurée.

Evidemment, je débute, donc j'ai d'énooormes progrès à faire dans tous les domaines pour rendre mes journées pertinentes du point de vue des apprentisages et je dois fournir un gros travail en dehors des cours pour préparer tout ça.

Mon souci, c'est qu'en octobre, j'ai eu une laryngite qui m'a rendue complètement aphone. J'ai tenu quelques jours comme ça, puis j'ai fini par m'arrêter un mardi pour me reposer, c'était devenu ingérable.

Puis la semaine dernière, j'ai attrapé une rhinopharyngite, j'ai attendu jusqu'au week-end, et je me suis finalement décidée à aller voir le médecin qui m'a arrêtée lundi et hier.

Réaction de ma famille: "Quoi, tu es encore en arrêt? Ça fait pas sérieux quand même!"

Depuis je suis super angoissée, j'ai peur d'avoir abusé, et que de m'être arrêtée déjà deux fois depuis le début de l'année fasse effectivement un peu beaucoup... :cry:

Vous croyez que ça peut jouer en ma défaveur auprès de ceux qui me suivent pendant cette année de stage?

Merci de m'avoir lue et désolée pour le pavé, mais je stresse un peu :sad:

Posté(e)

Bonsoir,

ne culpabilise pas de t'être arrétée deux fois depuis le début de l'année: si le médecin t'a donné un arrêt maladie c'est qu'il y avait une bonne raison, on ne peut pas vraiment travailler en étant aphone, épuisée et je pense que lorsqu'on débute ça n'aide pas!!!