Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

les parents me soumettent une question relative à l'accueil de la garderie du matin. est ce du ressort du conseil d'école ou dois je renvoyer les parents poser leur question en mairie directement?

Le pb fait mention d'une ouverture de portail prévue normalement toutes les 10 min (pour éviter de laisser le portail ouvert tout le temps, vigipirate oblige) et qui dans les faits ne respecte pas les 10 minutes. les gens se plaignent de patienter dans le froid ou d'être en retard au travail.

Petite précision l'accueil du matin est fait par les atsems qui font du ménage en meme temps, le soir le portail est ouvert à la demande (à chaque coup de sonnette) et l'accueil est fait par des animateurs.

Je précise aussi que pour ouvrir le portail, il suffit d'appuyer sur une gâche, depuis l'entrée de l'école... pas vraiment de déplacements donc :fear: .

Posté(e)

Oui cela fait partie d'un sujet que l'on peut aborder au conseil d'école!

Posté(e)

C'est à la mairie de gérer le problème, non? :)

Posté(e)

Tu mets à l'ordre du jour du CE mais tu transmets au Maire avant le CE de façon à ce qu'il puisse préparer la réponse, c'est de son ressort.

Posté(e)

Pareil que Dada. C'est un point qui a sa place en conseil d'école, mais il convient de signaler la question préalablement à la Mairie pour qu'elle soit en mesure d'y répondre.

Au passage, je m'étonne que des ATSEM puissent en même temps effectuer le ménage et encadrer la garderie du matin.

Posté(e)

ok merci de vos réponses.