Aller au contenu

ZIL Poste à titre définitif


Nine92

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ZIL à titre définitif (Titulaire 1ère année) et je me pose des questions quant aux points que je peux cumuler en restant quelques année sur ce genre de poste...

Je n'arrive pas à trouver un document officiel à ce sujet....

d'après un collègue, lorsqu'on est sur un poste "à titre définitif", on cumule des points d'ancienneté... mais combien par année?

je suis dans l'académie de Créteil, avez-vous des infos à ce sujet?

non pas que je je veuille fuir cette académie... mais je trouve que les infos concernant notre carrière sont difficiles à trouver et surtout tellement différentes pour chaque personne...

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des points de stabilité. Je sais pas si c'est partout pareil, mais chez nous dans le 13, tu les as à partir 3 ans (il faut être resté minimum 3 ans sur ton poste.) Au bout de 3 ans tu as 1 point, 4 ans 3 points etc...Ces points te servent uniquement pour le mouvement intradépartemental et non pour être mutée dans une autre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que l'attribution des points d'ancienneté sur poste difficile est décidée au niveau départemental, en CAPD. C'est normal, car par exemple, en Vendée, un poste de ZIL est plutôt considéré comme enviable (il faut généralement plus de 60 points, soit 20 ans d'ancienneté, pour en obtenir un...). Tu peux éventuellement trouver les règles d'attribution des points sur le site départemental d'un syndicat. En Vendée, elles apparaissent sur le formulaire de calcul des points pour le mouvement départemental du SNUIPP.

De toutes façons, tu peux demander aux élus des syndicats dans ton département: c'est leur rôle de t'apporter ces renseignements.

Concernant le mouvement inter-départemental, je pense comme Céline que tu n'auras pas spécialement de points supplémentaires pour quitter ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de points en plus pour quitter le département...

Pour ton département, attends la circulaire mouvement, tout est précisé... (ou regarde sur le site d'un syndicat si celle de l'année dernière est encore consultable)

Ici, c'est 1 point de plus par année de zil, mais 2 points maxi... (le barême n'est pas calculé comme l'exemple donné pour la vendée, les points de stabilité n'existent pas non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Effectivement, c'est au bout de 3 ans sur un même poste qu'on obtient les points...

j'attends la circulaire pour en savoir plus...

je me pose beaucoup sur ce poste de ZIL... depuis le début de l'année, je n'effectue que des courts remplacements. C'est assez pénible de connaître le matin même où l'on va passer la journée et stressant mais il y a des avantages aussi... beaucoup moins de préparations, les indemnités ISSR, ....

pour le mouvement en mars, je ne sais toujours pas si j'essaie de demander un poste fixe ( que j'aurai peut-être pas! ) ou bien rester ZIL (et l'attrait des points obtenus au bout de 3 ans...) sachant que l'inspection est l'an prochain pour moi! Bref, que de questions !!!

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été inspectée l'an dernier sur un poste de zil. La secrétaire de la circo a réussi à me trouver un remplacement de 4j, et l'inspectrice est passée le 3eme jour. Autant dire que ça n'est pas vraiment facile, puisque tu n'es inspectée que sur ce que tu prévois pendant ces quelques jours, et non pas sur des projets à l'année et tout le reste, mais une inspection reste quand même possible :) on m'avait mise sur un remplacement prévu, je l'ai su 15j avant, donc j'ai pu prévoir ce que j'allais faire... (et ça s'est super bien passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis zil dans l'académie de créteil à titre définitif et renseigne toi bien auprès des syndicats, car les points stabilité sont plus importants en zone violence (y'en a pas mal).

De même, la quasi totalité des villes du 93 et aussi dans le 94 permettent de gagner des mois de retraites au bout de 3 ans d'enseignement dans ces mêmes villes.

Ca paraît étrange et pourtant j'ai bien trouvé les textes et listes des villes concernées...j'essaye de remettre la main dessus afin de les poster sur le forum.

par contre, selon des collègues plus anciens...on est supposé recevoir un courrier à partir de la 3eme année par rapport à ça...c'est donc à surveiller pour ne pas se faire avoir.

sache aussi que les fameux points qui deviennent un vrai pactole en zone violence, tu ne peux en bénéficier qu'au mouvement de la quatrième année d'enseignement, vu qu'il faut avoir enseigner 3 ans sans changement sur poste titre définitif et ne pas obtenir de changement entre temps (perte de tes points :getlost: l'administration considère que tu as obtenu ce que tu voulais)

j'essaie de collecter d'autre infos et surtout de retrouver ces fameuses listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loodie, j'ai entendu parler des points "zone violence"... c'est par rapport à l'école de rattachement j'imagine...? comme on change d'écoles tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut un titre définitif donc zil avec une école de rattachement. mais je ne suis pas sure, mais les zones violence concernent des villes ou circonscriptions, donc à voir...

par contre, les points jouent pour le mouvement inter mais pas pour les mutations, comme dit plus haut.

mais si tu demandes ta mutation vers un autre département (le même) tous les ans, tu accumules des points, mais il faut bien penser à redemander tous les ans la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 94 http://94.snuipp.fr/spip.php?article56

pour le 93 http://94.snuipp.fr/spip.php?article56

Pour les mutations, apparemment tu as une priorité si tu as enseigné pendant 5 ans en zone violence...mais dans certains département, comme tu n'es pas la seule...je ne sais pas si ça sert vraiment?

erratum

pour le 93 http://93.snuipp.fr/spip.php?article387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...