Aller au contenu

5 mois de congé parental ?


FusionXXX

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaite prendre un congé parental à compter du 30 mars. Apparemment le congé parental se prenant par tranches de 6 mois, cela ferait une reprise au 30 septembre.

Je me demandais s'il serait possible de demander une reprise au 1er septembre (ce qui raccourcirait le congé à 5 mois) pour pouvoir faire la rentrée.

Si certaines d'entre vous se sont déjà retrouvées dans ce cas, merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lison

    6

  • Breizhonig

    4

  • lise91

    4

  • FusionXXX

    3

Tant qu'à faire demande une reprise au 1er juillet, tu auras tes mois de juillet et aout à plein traitement

Ça m'étonnerait qu'elle l'obtienne... mais qui ne tente rien n'a rien... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire demande une reprise au 1er juillet, tu auras tes mois de juillet et aout à plein traitement

Ça m'étonnerait qu'elle l'obtienne... mais qui ne tente rien n'a rien... :devil_2:

Eh éh ! :devil: J'y avais pensé mais je me suis dit que L'IA allait tiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs collègues (parisiennes) ont obtenu le retour anticipé de congé parental en septembre, mais pas en juillet, faut pas rêver ! ;)

C'est à demander, ça les arrange bien, en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certaines ont obtenu de reprendre à la rentrée, et c'est clair que ça doit bien arranger tout le monde !

Ca ne t'embête pas de perdre 5 mois de salaires incluant nos 2 mois de vacances ? (enfin, je sais bien qu'il n'existe pas d'alternative pour rester plus longtemps avec bébé, malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton premier?

Oui c'est mon premier

c'est tout de même rageant de perdre les 2 mois d'été....

Ca ne t'embête pas de perdre 5 mois de salaires incluant nos 2 mois de vacances ? (enfin, je sais bien qu'il n'existe pas d'alternative pour rester plus longtemps avec bébé, malheureusement).

Si si c'est très rageant et ça m'embête beaucoup de perdre ces deux mois de salaire "pour rien" mais je n'ai pas le choix. Je ne veux pas reprendre car mon poste est loin. Donc à part le congé parental pas d'autre alternative ( à part la mise en dispo de droit mais ça revient au même...).

Si je demande un congé parental pour avril-mai-juin, à l'IA ils vont certainement penser "elle est vraiment gonflée celle-là, elle essaie de biaiser pour avoir ses deux mois d'été payés !" Même si je ne me soucie guère du qu'en-dira-t-on je crains que là, la ficelle soit un peu grosse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour juillet-août ça ne passera jamais.

Je dis ça à tout hasard car je n'en connaîs pas les modalités : un mi-temps annualisé ne serait pas possible ? Ou la demande se fait en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un congé parental dans le privé (entreprise) et dans l'en, ça marcha pareil partout. La demande se fait pour 6 mois au près de la caf dans les 2 cas. Dans le privé, tu peux demander n'importe quand à la caf de le rompre pour reprendre ton poste dans l'entreprise (si tu as prévenu assez tôt ton employeur). Dans l'EN ce qui change, c'est que pour l'EN la demande ne se fait pas pour 6 mois (alors que c'est comme ça à la caf), mais pour une année scolaire entière (du 01/09, ou de la fin de ton congé mater, au 31/08 suivant). Du coup si tu veux reprendre en septembre, tu fais ta demande de reprise (c'est le moment maintenant dans beaucoup d'académies), sinon tu es prolongée tacitement (enfin normalement tu dois quand m^me demander la prolongation avec possibilité de conserver ou de modifier la quotité en cas de temps partiel, ou de passage congé parental/temps partiel de droit). Tu peux reprendre en milieu d'année si ton enfant atteint ses 3 ans en cours d'année scolaire. Si tu reprends en septembre, il faudra que tu prévienne la caf. Si tu oubliais ce n'est pas grave , ils t'envoient un formulaire à faire remplir par ton gestionnaire tous les 6 mois (tu devrais l'avoir vers fin aout), et tu pourras alors leur donner ta date de reprise à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue doit théoriquement reprendre fin avril après son troisième enfant et vu la galère pour le congé parental et bien elle se fera arrêter et reprendra 2 jours avant les vacances d'été ..

Son congé de 6 mois la faisait reprendre vers la mi octobre donc elle perdait son poste définitif pour l année....elle allait être affecter ailleurs pour le reste de l année ....ÉTONNANT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue doit théoriquement reprendre fin avril après son troisième enfant et vu la galère pour le congé parental et bien elle se fera arrêter et reprendra 2 jours avant les vacances d'été ..

Son congé de 6 mois la faisait reprendre vers la mi octobre donc elle perdait son poste définitif pour l année....elle allait être affecter ailleurs pour le reste de l année ....ÉTONNANT !!!!

bizarre, ici, on le perd au bout si 3 périodes de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...