Aude13 Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre attention sur un sujet plus vaste que celui de la scolarité de nos enfants... Je ne suis pas enseignante, mais j'ai à travailler au quotidien avec des enfants et les mêmes que ceux auprès desquels vous intervenez dans le cadre de l'éducation nationale. Je travaille en protection de l'enfance dans le domaine judiciaire et plus spécifiquement en mesure d'investigation et d'orientation éducative pour les tribunaux pour enfants (parfois auprès d'enfants signalés par les écoles). Notre système de protection est gravement menacé par notre gouvernement qui ne cesse de nous supprimer les moyens pour pouvoir remplir notre mission qui est de protéger et accompagner les familles et les enfants en difficulté. Je fais appel à tous ceux qui se sentent concernés pour prendre le temps d'aller consulter ce texte et signer cette pétition autour de la protection de l'enfance. Ce ne sont pas que les secteurs de l'éducatif et du social qui sont en péril, mais bien tous les domaines qui touchent l'enfant et sa famille (soin, éducation national et autres...). Cette pétition sera, fin mars, transmise à nos politiques. Ci-dessous le lien vers la pétition et le texte : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N18354 Merci à tous pour l'attention que vous porterez à cet écrit produit par l'équipe dans laquelle je travaille (Pôle INvestigation Olga Spitzer de l'Essonne).
barbie14 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 J'approuve ta démarche et j'ai signé ta pétition.
Aude13 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Posté(e) 23 janvier 2012 Merci pour tous ceux qui ont pris le temps de lire notre pétition "vers un désintérêt supérieur de l'enfant", et de la signer. Au moment où je vous écris, nous avons passé la barre des 600 signatures (si on ajoute à la pétition en ligne et celles qui nous arrivent par écrit au Pôle Investigation à Evry). Pour info, nous commençons à entrer en lien avec des responsables politiques locaux (conseil général, conseil général, maires de certaines communes de notre département). Il faut tenir bon car les infos qui nous arrivent de certains départements sont particulièrement inquiètantes (fermeture de services notament en médiation et en investigation). Nous continerons à vous informer sur l'évolution de nos démarches, n'hésitez pas à nous joindre via facebook. N'hésitez pas non plus à faire lire cette pétition autour de vous. Merci aux enseignants qui la signent actuellement en masse, suppression de poste en RASED oblige.
Aude13 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Posté(e) 23 janvier 2012 SOS Enfants maltraités sur FRANCE 5 mardi 24 janvier 20h35 Novembre 2011, Bastien, 3 ans, meurt après avoir été puni, enfermé dans un lave-linge. Le cas du petit Bastien n’est malheureusement pas un cas isolé. Enzo, Marina, Lorenzo autant de prénoms d’enfants qui renvoient à des faits divers atroces. Au-delà de l’atrocité, ces drames posent de nombreuses questions. Pourquoi les services sociaux et la justice n’ont-ils pas réussi à sauver ces enfants ? Comment diagnostiquer la maltraitance ? Comment prendre en charge ces enfants en danger ? Enquête de santé ouvre le dossier demain soir sur FRANCE 5
Messages recommandés