Aller au contenu

Urgent: décès dans ma belle famille


stéphanie40

Messages recommandés

Mon conjoint (partenaire de pacs) vient de perdre sa grand mère maternelle ce jour à 17H. J'ai de suite appelé l'inspection de ma circo mais en vain, il n'y avait plus personne.....L'enterrement est lundi à 400km de mon école.....

Je voudrais savoir si j'ai droit à des jours d'absences?

Toute ma belle famille se rend sur place demain.....j'aimarais pouvois accompagné mon conjoint dans cette épreuve...mais je n'ai pas eu l'aval de mon IEN....

Bref je suis perdue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cette situation l'an dernier. Elle relève des autorisations d'absence facultatives, c'est à dire qu'elles ne sont pas de droit : on peut te refuser l'autorisation. Tout cela dépend de ton IEN.

Pour ma part, j'avais tenté le coup en envoyant le formulaire immédiatement (dès ce soir) et appelé la circo dès que possible (pour toi lundi matin) pour les informer de mon absence et de l'envoi du papier. Il faudra que tu leur fasses ensuite parvenir un justificatif, fourni par les Pompes Funèbres. Je suis partie sans avoir de réponse et j'ai plus tard été autorisée à m'absenter sans traitement.

Bon courage à toi et ton conjoint pour les jours à venir qui seront durs à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais exactement dans le même cas en mars dernier (gd-mère de mon conjoint partenaire de PACS, mais à 1000 km), j'ai pris ma journée d'office en envoyant la demande en même temps. J'ai été autorisée a posteriori, avec traitement (j'ai envoyé le certificat de décès à mon retour). D'ailleurs, c'est anormal que dans l'éducation NATIONALE, on ne soit pas tous logés à la même enseigne... :glare:

Bon courage, ce n'est de toute façon pas pour s'amuser que l'on demande ces journées là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis que T1 donc pas encore très au point niveau formalités administratives...... vous parlez de d'envoi de demande, de papier, de formulaire....que faut-il faire concrètement??

merci por vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis que T1 donc pas encore très au point niveau formalités administratives...... vous parlez de d'envoi de demande, de papier, de formulaire....que faut-il faire concrètement??

merci por vos réponses..

il y a des papiers spécifiques aux circonscriptions. Là il te faut une demande d'autorisation d'absence. Le directeur doit pouvoir te fournir ce doc que tu complètes et envoies à l'inspection avec la signature du directeur il me semble.

Mais bon là, je crois que ça va être juste pour avoir ce papier... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant bien sur le site de l'ia j'ai trouvé ce fameux formulaire....mais je ne verrai pas mon directeur avant de partir donc je ne vois pas comment faire pour la partie qui lui est réservée....

Deux choix:

je l'envois moi meme incomplet?

je le dépose demain avant de partir sur le bureau du directeur et il se charge de l'envoyer lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enterrement était un mardi, j'avais juste demandé mon mardi, du coup. Tu ne peux pas l'envoyer par mail, sans remplir la partie directrice, et régulariser ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à 400km j'avais pas pris de risque, j'avais fait un arrêt de convenance de 3 jours pour pouvoir soutenir la belle famille pendant les démarches et être là pendant la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

Je suis dans la même situation (décès de la grand mère de mon conjoint, pas pacsés par contre) avec obsèques vendredi à Paris (je suis à Toulouse). J'ai envoyé ma demande d'autorisation d'absence hier soir et aucun retour aujourd'hui pour avoir une réponse !!!! Je trouve ça honteux. D'autant que j'ai appelé l'inspection lundi après midi dès que j'ai appris et que l'on m'a dit d'envoyer RAPIDEMENT ma demande par mail. Rapidement ce n'est que de notre côté, aucun respect vis à vis de nous.

Mon conjoint vient donc de prendre ses billets et si mon autorisation d'absence est accordée, nous ne partirons donc pas ensemble, comme s'il n'avait que ça à faire, me récupérer à l'aéroport dans ces moments difficiles !

Si c'était à refaire, je procèderais différemment en allant directement voir mon médecin. D'autant que mon jour d'absence selon la secrétaire de la circo serait compté en journée sans traitement !

Que faire si je n'ai pas de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...