Posté(e) 23 juillet 200422 a Les éditions LIBRIO font une série de livres à 2 euros. Vraiment très bien fait ! FRANCAIS - Grammaire française Toutes les règles, les difficultés, des explications simples et complètes, de nombreux exemples clairs et précis. - Conjugaison française Tous les verbes usuels, 66 tableaux de conjugaison, règles d'accord et d'emploi - Orthographe française Toutes les règles d'usage, les exceptions et particularités, les accords simples et complexes, les homophones - Difficultés du français - Dictées pour progresser MATHS - Le calcul (précis d'algèbre et d'arithmétique) Toutes les formules, des encadrés récapitulatifs, de nombreux exemples, des exercices commentés Maths pratiques, maths magiques Formulaire de mathématiques LANGUES - Conjugaison anglaise Tous les temps, tous les verbes irréguliers, les règles d'emploi, de nombreux tableaux de conjugaison - Grammaire anglaise Toutes les règles et exceptions, des centaines d'exemples, des explications claires et concises - Vocabulaire anglais courant - Conjugaison espagnole -Grammaire espagnole HISTOIRE-GEO - La Constitution de la Ve République - L'Europe (en coédition avec le journal Le Monde) - Les Présidents de la Ve République - Le Procès Papon - J'accuse ! de Zola - Guerres et conflits du XXe siècle - Les Élections, mode d'emploi - Les Rois de France Il était une fois la France chronique d'une société en mutation, 1950-2000 (en coédition avec le journal Le Monde) Coup de chaud sur la planète les dérèglements climatiques (en coédition avec le journal Le Monde) Histoire romaine de la légende d'Enée à la dislocation de l'Empire La Révolution française 1789-1799 SCIENCES - Voyage dans le système solaire MUSIQUE - Solfège http://ichbiah.online.fr/solfege.htm - Dictionnaire des instruments de musique Guide de la musique classique - En avant la musique! est un ouvrage à la fois ludique et pédagogique, avec des réponses détaillées, pour apprendre et découvrir les univers de la musique populaire. Il est présenté sous forme : - De jeux pour tester ou réviser sa culture musicale. - De devinettes, tests, mots croisés, questions à choix multiples qui balaient les courants musicaux, les tubes d’hier et d’aujourd’hui, les musiques de films, etc. - La Techno - Le Reggae - Le Raï - Les Musiques celtiques - Les Musiques cubaines - Le blues - Le funk - et de nombreuses biographies de chanteurs, groupes... DIVERS ( ORAL PRO par ex) - Les droits de l'enfant ( en plus en achetant ce livre, 0,15 cts reversé à l'Unicef) - Mémoire de maîtres, paroles d'élèves vraiment de belles choses à y lire ! - L'Enseignement mis à mort S'ils ne sont pas dans votre librairie, vous pouvez les commander à votre libraire. Plus de détails sur les livres, ainsi que la liste des livres édités chez Librio ici En dehors du CRPE, des livres super pour la culture générale ! Modifié 30 juin 200620 a par affable76
Posté(e) 23 juillet 200422 a Auteur Message effacé, car édité premier message afin de mettre tous les livres sur un seul et même post. Modifié 25 juillet 200422 a par Michel
Posté(e) 23 juillet 200422 a merci beaucoup affable76 !! on y pense pas mais cette collection est vraiment bien faite!! manou
Posté(e) 23 juillet 200422 a Merci Affable! Je n'arrête pas de te le dire... Parce que tu es géniale!
Posté(e) 23 juillet 200422 a Auteur Merci Chantal.... _bl_sh_ Moi aussi mes enfants ont 5 ans, 3 ans ...mais j'en ai une en plus de 9 mois. Et moi aussi mon âge se termine par un 7...
Posté(e) 24 juillet 200422 a Auteur BLA, non ils ne sont pas gros, taille annabac à peu près et épaisseur...euh 50mm environ. c'est tout fin, ça se met dans n'importe quel sac ! et vraiment, ils sont super bien fait !! Promis, j'ai pas d'actions chez Librio !! _bl_sh_
Posté(e) 15 août 200521 a Auteur Je remonte le post et vais le compléter car ils ont sortis de nouveaux livres ( entre 1,53 euros et 2 euros). Bonne lecture !
Posté(e) 15 août 200521 a Merci Affable! Honnêtement t'as vraiment tout en main pour réussir le concours... Quelque chose m'échappe.... Aurore