scoopy Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 comparatif temps de travail.pdfBonjour. Enceinte d'un 3ème loulou, je suis en pleine réflexion sur mon futur temps de travail. Je me suis fait un tableau comparatif. Pouvez-vous regarder si j'ai oublié qqch ou si je me suis trompée afin de choisir en tout état de cause ? Merci de votre aide car être à temps partiel avec ses enfants est certes qqch qui n'a pas de prix mais si c'est pour ne rien pouvoir faire, faute de revenus ... Merci et bon we Ben il a pas voulu prendre mon fichier J'arrive pas à le mettre, qqn pour m'aider ???
manneg Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 le 80% n'est pas autorisé partout, donc je me base sur 75%, à toi de voir sii une perte de 200/250€ de salaire est gérable pour vous... Si oui, profite en !! Après pour tes calculs ça me parait correct, mais je n'y connais pas grand chose ! lol
azerty Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Dans ton tableau , tu calcules en te basant sur le colca, je ne sais pas pour quelle date est prévue ton enfant mais tu vas avoir quelquechose comme 3 mois de congé post-natal pour une 3ème donc si tu demandes un congé parental complet c'est par tranche de 6 mois donc jusqu'aux 9 mois environ de ton enfant; reprendras-tu le boulot à ses 9 mois ou voudras-tu renouveler ton CP pour 6 autres mois ? sachant que le colca, lui ne sera versé que jusque 11 mois et quelques. Tu prends aussi le risque de perdre un poste (si tu en as un à titre définitif) Quant au complément libre choix mode de garde, si tu es à temps partiel (mi-tps), il est réduit de moitié donc pas 448€ mais 224. D'ailleurs 448€ ça me semble beaucoup; en étant à échelon 5, tu dois avoir quasiment 20 000€ de revenus annuels; ton conjoint n'a aucun revenu ? car le seuil est de 26000 environ pour 3 enfants.
scoopy Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Posté(e) 22 janvier 2012 Bjr. Le loulou est prévu pour la mi-septembre (j'ai le temps de voir). Fin du congé mat, fin janvier. Donc congé parental jusque septembre 2013. (Et si c'est 6 mois, jusque juillet.) Je suis brigade à titre définitif donc pas grand-chose à perdre sachant en plus que le temps partiel est incompatible avec le poste de brigade. Quand au complément libre choix mode de garde, il nous reste 15% à notre charge qq soit le temps partiel pris non ? ?? Et si si, mon conjoint a des revenus donc on dépasse largement le seuil des 26000 (mais je ne l'ai pas vu sur le site de la Caf). Côté frais d'essence, c'est vrai que ça devrait baisser surtout que pour les remplacements c'est au min 70km par jour, là ce sera 40 (école à 10km de la maison et pas de bus). Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, ça sert toujours ! Bon we
azerty Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Bjr. Le loulou est prévu pour la mi-septembre (j'ai le temps de voir). Fin du congé mat, fin janvier. Donc congé parental jusque septembre 2013. (Et si c'est 6 mois, jusque juillet.) Je suis brigade à titre définitif donc pas grand-chose à perdre sachant en plus que le temps partiel est incompatible avec le poste de brigade. Quand au complément libre choix mode de garde, il nous reste 15% à notre charge qq soit le temps partiel pris non ? ?? Et si si, mon conjoint a des revenus donc on dépasse largement le seuil des 26000 (mais je ne l'ai pas vu sur le site de la Caf). Côté frais d'essence, c'est vrai que ça devrait baisser surtout que pour les remplacements c'est au min 70km par jour, là ce sera 40 (école à 10km de la maison et pas de bus). Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, ça sert toujours ! Bon we Cool pour le CP qui finit en juillet Par contre , non il ne reste pas seulement 15% à ta charge quelque soit le temps de travail. 15% c'est le minimum qu'il DOIT te rester à charge une fois déduite l'aide; Et si vous dépassez 26000€, ce n'est donc pas 448 mais 282€ par mois (voir encore moins si revenus supérieurs à 59500€) et si tu es à mi -temps et touches le complément d'activité de 245€, l'aide est divisée par 2 donc 141€ (soit pour des frais de garde de 300€, restent à ta charge 300 - 141 =159€) voilà tu n'as plus qu'à refaire tes calculs (pour une activité à 75 ou 80%, l'aide n'est pas divisée par 2, tu peux cumuler les 141€ du clca et les 282€ du cmg)
azerty Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Scoopy veut bénéficier du colca, pas du clca donc maxi un an de CP donc oui reprise au 1er septembre 2013 pour elle si elle ne prend que 6 mois (jusque juillet) car sinon en reprenant 6 mois de congé supplémentaire, son bébé ayant 1 an en septembre, elle n'aurait plus de colca à partir de septembre, ça ferait plusieurs mois à tenir sans salaire et sans aide
fifie83 Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Je ne comprends pas trop comment tu comptes ? Ici, bébé 3 prévu (on croise les doigts, hein, faudrait déjà qu'il tienne !!) pour mi septembre environ aussi (autour du 20). Ca me donne début du congé maternité autour du 26 juillet 2012, et fin autour du 24 janvier 2013 (pour un 3ème, c'est 8 semaines avant et 18 semaines après, soit 26 semaines, non ? Vois si tu peux reporter de 1 à 3 semaines de congé prénatal en postnatal, si ça t'arrange au niveau des dates, en sachant que tu dois être "en activité" au moment du report). Donc, si je prends 6 mois de congé parental, ça m'amène au 24 juillet 2013, et si je prends 1 an, au 24 janvier 2014. C'est par période de 6 mois, donc soit je reprends un 24 juillet, soit je reprends au 24 janvier, soit effectivement, le jour des 3 ans de l'enfant (donc dernière période de congé parental écourtée). Je ne comprends pas pourquoi tu parles de reprendre en septembre 2013 ? Tu veux dire septembre 2015, aux trois ans de l'enfant ? Mais alors, pourquoi pas plutôt juillet 2015 ? Juste une précision, les textes disent qu'il ne faut pas être en arrêt maladie à la date de ton report, donc même si le congé débute en été c'est bon. "La Loi du 5 mars 2007 concernant le report est applicable pour les agents titulaires et non titulaires de lEtat. Le texte est la circulaire DGAFP B9 du 12 Juillet 2007 et un courrier du 23 Juillet 2007 en direction des rectorats spécifie particulièrement la situation particulière des enseignantes. Le report peut être de trois semaines maximum augmentant dautant le congé post natal. Et ce report nest pas conditionné à lexercice effectif des fonctions pendant la période précédant laccouchement. Une enseignante en congé la veille du début de la période pré-natale peut bénéficier de ce report prévu par la Loi."
Messages recommandés