scoopy Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 comparatif temps de travail.pdfBonjour. Enceinte d'un 3ème loulou, je suis en pleine réflexion sur mon futur temps de travail. Je me suis fait un tableau comparatif. Pouvez-vous regarder si j'ai oublié qqch ou si je me suis trompée afin de choisir en tout état de cause ? Merci de votre aide car être à temps partiel avec ses enfants est certes qqch qui n'a pas de prix mais si c'est pour ne rien pouvoir faire, faute de revenus ... Merci et bon we Ben il a pas voulu prendre mon fichier J'arrive pas à le mettre, qqn pour m'aider ???
manneg Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 le 80% n'est pas autorisé partout, donc je me base sur 75%, à toi de voir sii une perte de 200/250€ de salaire est gérable pour vous... Si oui, profite en !! Après pour tes calculs ça me parait correct, mais je n'y connais pas grand chose ! lol
azerty Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Dans ton tableau , tu calcules en te basant sur le colca, je ne sais pas pour quelle date est prévue ton enfant mais tu vas avoir quelquechose comme 3 mois de congé post-natal pour une 3ème donc si tu demandes un congé parental complet c'est par tranche de 6 mois donc jusqu'aux 9 mois environ de ton enfant; reprendras-tu le boulot à ses 9 mois ou voudras-tu renouveler ton CP pour 6 autres mois ? sachant que le colca, lui ne sera versé que jusque 11 mois et quelques. Tu prends aussi le risque de perdre un poste (si tu en as un à titre définitif) Quant au complément libre choix mode de garde, si tu es à temps partiel (mi-tps), il est réduit de moitié donc pas 448€ mais 224. D'ailleurs 448€ ça me semble beaucoup; en étant à échelon 5, tu dois avoir quasiment 20 000€ de revenus annuels; ton conjoint n'a aucun revenu ? car le seuil est de 26000 environ pour 3 enfants.