Aller au contenu

Congé maladie, CLM... à qui demander ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en congé maladie pour "dépression" depuis 1 mois, mais j'ai déjà eu quelques absences depuis l'année dernière, ce qui fait que je dois être à environ 2 mois de congé maladie. Mon médecin m'a dit que je devrais sans doute aller voir le médecin de l'éducation nationale pour être ne CLM. Est-ce vrai ? Ne peut-il pas lui même me mettre en CLM ?

Est-ce bien le médecin de prévention que je dois contacter ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

merci beaucoup

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permets de relancer ce post pour savoir pour quelle durée est attribué un CLM pour la 1ère fois: 3 ou 6 mois? ou 1 an directement?

Posté(e)

personne pour me répondre?

Posté(e)

c'est variable et attribué ou non suite à la réunion d'un comité médical; en tout cas le clm lorsqu'il est prononcé, démarre rétroactivement (il débute à la date de la demande "à partir du...")

Il faut effectivement passer par le médecin de prévention qui pourra te préciser le temps minimum en congé maladie ordinaire nécessaire avant de déposer une demande de clm.

Un petit détail: pouvoir s'attendre à tout type de réaction dans le parcours des congés maladies, d'un regard plutôt bienveillant à des piques malvenues

Posté(e)

Merci pour la réponse, je vais me renseigner auprès de mon médecin généraliste qui siégeait auparavant au fameux comité.