kelly59 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour Je suis seule dans mon école. J'ai une classe de cycle 3. J'ai un souci d'aménagement. J'explique. J'ai une grande classe trés sympa et j'ai une autre pièce aussi grande que ma classe. Cette salle sert pour le moment de bibliothèque. Il est arrivé également qu'elle me serve pour l'art plastique puis pour les expériences en sciences. Et il est arrivé aussi qu'elle serve de salle informatique. Mais en ce moment les ordi sont dans ma classe car j'ai du accueillir ma collègue avant les vacances pour pb de travaux. Maintenant je souhaiterai modifier tout l'aménagement de mes deux pièces mais j'aimerai avoir un avis, le votre. Dans ma classe, je souhaiterai qu'il n'y ait que les outils utilisés par les élèves puis les miens tels que: les jeux pour les élèves, les manuels, quelques livres en relation avec le réseau littéraire, rallye lecture.... Dans la deuxième pièce, j'aimerai: - sur une largeur du mur: 4 ordinateurs dont celui qui sert pour la direction avec l'imprimante qui me sert de photocopieuse - Sur une longueur: la bibliothèque - Un coin pour le matèriel d'art plastique - Puis peut être un coin pour un tableau blanc pour videoprojecteur - Puis au centre des tables positionnées en U Je souhaiterai utiliser cette pièce à la fois pour l'informatique, l'art plastique et bibliothèque. Mais j'aimerai bien parfois l'utiliser pour les cours d'anglais mais aussi le travail de groupes en sciences ou en histoire. Qu'en pensez-vous? Le seul souci qui me dérange c'est lorsque certains seront dans la pièce d'à côté, je ne les aurais pas à l'oeil constamment. Mais la porte restera ouverte. Puis le lundi et le mardi, j'ai une EVS. Merci de votre aide Céline
kelly59 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Posté(e) 22 janvier 2012 La question que je pose: est-ce que je peux laisser un petit groupe d'élèves sur ordi dans la pièce d'à côté avec la porte ouverte? Sachant que je passe régulièrement les voir.
Messages recommandés