crashtest6 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour, j'ai découvert dans ma classe un jeu ASCO dont le nom officiel semble être "Multitour". Il n'y a pas de notice dans la boîte. Le jeu (complet) comprend quelques cylindres de tailles différentes, ainsi que des disques et cercles en plastiques ajustés à la taille de ces cylindres. Nous nous sommes creusé la tête moi et mon ATSEM (qui est dans l'école depuis 25 ans...) pour trouver l'utilisation possible de ce jeu, sans trop de succès. J'ai laissé mes élèves découvrir ce jeu, mais ils ne semblent pas non plus avoir trouvé de manière très intéressante d'utiliser ce jeu. Google reste muet à propos de ce jeu. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus à ce sujet ?
Stef59 Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Est-il possible d'avoir une photo? Car parfois nous n'appelons pas les jeux pareils. Stéphanie
Zouille Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Je me permets de te renvoyer sur un autre forum qui a déjà traité ce sujet http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=446491&S=63c5bad1b16a40767503739d7f65d86f#msg_446491 Visiblement, le représentant Asco de l'époque a bien vendu ce jeu en Franche-Comté
cleo17fr Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 On se demande pas pourquoi asco à arrêter de vendre ce produit ! Les couleurs étaient cependant très chouettes je trouve !
Watteau Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je propose de reprendre la situation des poupées du livre de D Valentin et de transférer à ce matériel la démarche proposée ?
Stef59 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Désolé, je ne connais pas. Personnellement, je pense qu'il serait recycler en art plastique comme gabarit de rond. Mais à la base, il sert peut-être aux activités d'empilement? Stéphanie
Messages recommandés