Aller au contenu

passage de la comission de sécurité


Titoune2

Messages recommandés

Merci de ta réponse,

Le conseil d'école a déjà eu lieu et le sujet n' a pas été abordé, le directeur ne le souhaitant pas. De plus au conseil d'école nous avions la présence exceptionnelle de trois personnes de la mairie pour parler des rythmes scolaires et ça a été chaud.On a fini à 20h30 alors je n'avais pas trop envie d'en remettre une couche (et ce n'était pas à l’ordre du jour en plus).

L'histoire du rideau me gêne énormément étant donné que ça touche directement au bien-être des enfants. Ils ont mal à la tête, ne peuvent travailler, par temps de chaleur. Nos stores ont été vandalisés (brûlés et cassés) et n'ont pas été réparés correctement. Cela devrait être une priorité de la mairie il me semble d'assurer le bien-être des enfants.

Super..... :devil:

Oui comme tu dis, :getlost:

Au conseil d'école, la mairie a LOURDEMENT insisté sur l'investissement financier, ce que je ne nie pas, que la commune aura à faire avec les nouveaux rythmes. Alors mes stores, rideaux, doubles-vitrages ou films thermiques (je connais, j'en ai mis sur mes velux chez moi) je peux les attendre longtemps. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Le conseil d'école a déjà eu lieu et le sujet n' a pas été abordé, le directeur ne le souhaitant pas. De plus au conseil d'école nous avions la présence exceptionnelle de trois personnes de la mairie pour parler des rythmes scolaires et ça a été chaud.On a fini à 20h30 alors je n'avais pas trop envie d'en remettre une couche (et ce n'était pas à l’ordre du jour en plus).

L'histoire du rideau me gêne énormément étant donné que ça touche directement au bien-être des enfants. Ils ont mal à la tête, ne peuvent travailler, par temps de chaleur. Nos stores ont été vandalisés (brûlés et cassés) et n'ont pas été réparés correctement. Cela devrait être une priorité de la mairie il me semble d'assurer le bien-être des enfants.

Super..... devil.gif

Oui comme tu dis, getlost.gif

Au conseil d'école, la mairie a LOURDEMENT insisté sur l'investissement financier, ce que je ne nie pas, que la commune aura à faire avec les nouveaux rythmes. Alors mes stores, rideaux, doubles-vitrages ou films thermiques (je connais, j'en ai mis sur mes velux chez moi) je peux les attendre longtemps. heat.gif

au sujet de tes rideaux, laisse le peut être que la commission de sécurité pourra peser sur la mairie (il est vrai que des gamins malades et l'enseignante aussi c'est tellement mieu!x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage, j'ai eu aussi une commission de sécurité en début d'année et clairement le pompier était plus là pour expliquer ce qui n'allait pas (et il y en avait, ça faisait qq chose comme 10 ans qu'ils n'étaient pas passés) qu'autre chose. Ils m'ont surtout bien dit de noter tous les problèmes que je pouvais rencontrer et les faire remonter à la mairie par écrits/mails. Je ne savais pas trop en quoi cela consistait et je n'avais rien préparé à part vérifier les panneaux d'évacuation. Pas d'inquiétudes donc à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours tout faire remonter par écrit, le moindre truc..... Depuis le PPMS, le DURER et surtout, le risque zéro, en cas de problème, on remonte la chaine des responsabilités et à un moment donnée, on tombera toujours sur.... le directeur.....qui pourra alors dire que tous les dysfonctionnements avaient été signalés, tenez, voici les écrits.

A un moment donné, les élus doivent eux aussi prendre leurs responsabilités. Alors, il faut profiter des visites de la commission de sécurité pour prendre des notes et donc laisser une trace écrite.

Ne jamais perdre à l'esprit que nous sommes avant tout des enseignants, pas des maçons, ni des électriciens, encore moins des architectes ou des plombiers. Cela dit, depuis que je suis directrice, j'ai l'impression de devoir être tout ça à la fois, en même temps que pompier, psychologue, médiatrice, docteur, factotum et surtout, réparatrice de photocopieur et d'ordinateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous, il faut se couvrir avec des écrits. Mais mon directeur préfère les coups de téléphone et se plaint que les travaux ne sont pas faits. Je ne suis pas la directrice et j'assure également le rôle de psychologue, médiatrice, docteur, factotum, réparatrice de photocopieur et d'ordinateur, d'assistante sociale et j'en passe. J'aimerais maintenant que la mairie fasse son boulot pour protéger nos élèves, du chaud, du froid, des microbes (ben oui ils exigent qu'on ait des torchons dans les toilettes, malgré les cas de gale, et j'ai du insister 2 ans et demi avant d'avoir du savon dans ma classe!!) Et j'aimerais également que la commission de sécurité prenne en considération les impératifs de notre métier (stockage du papier, affichage car 20% de la surface c'est très peu!!) . Ouf ça fait du bien de se lâcher un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte le sujet car je serai concernée le 14 septembre... (et oui j'avais que ça a faire début septembre). Du coup, je dois être dispo sur temps scolaire pour la dite visite... je rigole d'avance mais y a t il une chance qu'on me laisse le BDM de mon école sur l'école pour la matinée de ce vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shirmette a dit :

Je remonte le sujet car je serai concernée le 14 septembre... (et oui j'avais que ça a faire début septembre). Du coup, je dois être dispo sur temps scolaire pour la dite visite... je rigole d'avance mais y a t il une chance qu'on me laisse le BDM de mon école sur l'école pour la matinée de ce vendredi?

A chaque fois je fais un courrier à mon IEN pour être déchargée ce jour là, ça n'a jamais posé de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dada a dit :

A chaque fois je fais un courrier à mon IEN pour être déchargée ce jour là, ça n'a jamais posé de souci.

En plus de ta décharge habituelle ou en changeant ton jour de décharge?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shirmette a dit :

En plus de ta décharge habituelle ou en changeant ton jour de décharge?

 

Je fais partie des chanceuses qui n'ont que 10 jours de décharge par an donc c'est en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...