steph77190 Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, je recherche des idées d'exploitation de ces deux albums : "Le roi, sa femme et le petit prince" de Mario Ramos et "Le tout petit roi" de Taro Miura. Quelqu'unj a-t-il déjà travaillé dessus ? Ce serait dans le cadre d'un projet sur les rois et les châteaux, avec comme production un livre collectif... Merci beaucoup...
sog27 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Il y a des pistes pour le petit roi sur le site de Maikresssssse : dans ma classe à moi, on fait comme ça.
laurent2874 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 en arts plastiques, mes élèves de MS on dessiné à l apeinture noire un roi puis ont colorié à l'encre rouge son manteau et le sol ; ça paraît simple mais ça rend plutôt très bien hehe
Charline21 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai une classe unique en maternelle (TPS PS MS GS), je travaille en ce moment sur l'album : Le roi est occupé de Mario Ramos, c'est un super album animé qui captive énormément les enfants. Je compte aussi enchainé avec Le tout petit roi et Le roi, sa femme et le petit prince, si tu as gardé tes préparations, je suis intéressée...
debb Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Je relance ce sujet car je souhaiterai travailler sur ces deux albums à la rentrée. Si vous voulez qu'on échange là dessus, je suis là.
sev95 Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 coucou moi je vais travailler sur le tout petit roi on peut echanger
Messages recommandés