Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous exposer mon questionnaire de mémoire, sur un thème qui fait fuir généralement mais auquel la quasi totalité des parents et en ce qui nous concerne ici, des enseignants rencontreront : ce qui touche à la mort (questionnement des enfants sur ce thème, ou situations de "crise").

Mon mémoire se situe dans le version formation et posture de l'enseignant, et est axé sur la littérature de jeunesse comme outil/support. Il est centré sur la GS, car je suis en stage filé en GS.

Voici mon questionnaire, il vous prendra environ 10min (voir 2minutes si vous n'êtes pas concernés par certaines questions) : http://www.surveymonkey.com/s/2V9QQ7D

Je suis consciente et je sais par expérience (je travaille sur ce thème depuis plusieurs mois) que ce thème rebute et appelle au rejet verbal de beaucoup, mais j'ai besoin de l'expérience de personnes sur le terrain. Les remarques de rejet sont également intéressantes si elles sont justifiées par ailleurs.

Merci de votre aide!

Je reste à votre disposition sur vous avez des questions, ou si vous voulez partager votre expérience.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'enseigne pas en GS, mais certains ouvrages pour les tout-petits sont aussi utiles aux grands:

- Lothar dans le grand cycle, Juliette Grégoiren Editions l'initiale

- Si on parlait de la mort? Catherine Dolto-Tolitch, Gallimard

Par ailleurs je ne dirais pas d'un animal d'élevage qu'il est décédé: je dirais qu'il est mort.

Posté(e)

Merci pour la réponse et les suggestions !

Effectivement, même pour une personne le terme "mort" est préférable (de ce que j'ai lu dans tous les livres de psychologie et sur ce thème concernant les enfants).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...