sarahboum Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, Je suis cette année en M1 enseignement avec pour projet l'enseignement spécialisé. Je suis stagiaire ce semestre en clis 1 et souhaiterais monter avec les élèves un projet théâtre, avec pour finalité la mise en scène de l'album "le loup est revenu" de Geoffroy de Pennard. Je suis pour ce faire à la recherche de pistes de travail pour rentrer dans cette activité : jeux dramatiques autour de l'expression d'émotions, de jeux de langage, d'échanges... Je me demande également comment il est possible d'aborder la mise en scène d'un album, s'il existe des étapes intermédiaires qui pourraient faciliter cette action. Si certains d'entre vous ont des tuyaux ... Merci d'avance
anneso Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour Je suis en train de mettre en scène "la moufle" Ils en sont a fabriquer des masques, qu'on a dessiné en travaillant sur les symboles...comment symboliser les animaux du conte Avec les élèves lecteurs on en est a surligner dans le texte les éléments de dialogue et les interventions du narrateur. On travaille sur "mettre le ton", "changer sa voix selon le personnage" Les non lecteurs mémoriseront leur texte par la répétition Tous les jeux "échauffement" classiques fonctionnent, je leur propose le matin lors des rituels ou en début d'aprem.
Tampopo Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Pour ma part c'était mon projet pour le capa-sh. Peu d'enfants lecteur, des problèmes de langage. On a travaillé l'improvisation à partir des différents moments de l'histoire, scène par scène, et ils ont construit pour chaque scène un mini-scénario mais sans texte à savoir par coeur, c'était à chaque fois différent mais en pensant bien à dire tout ce qui était important.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant