ANISSA Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 j'ai vu dans la galerie photos de belles realisations. J'ai pendant 15 jours une classe de ce1 ce2 et j'aurai bien aimé faire cela . Est ce long ? comment procédez-vous ? (lumière ou logiciel ?) Auriez vous d autres idées pour 2 séances maxi. merci.
cbelot Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 1ère solution : tes élèves se mettent de profil sur un fond de canson blanc, tu les éclaires avec une lampe forte et un autre élève les dessine au crayon sur le canson. Puis l'élève découpe son profil et peut le peindre de la couleur qu'il veut... 2ème solution : tu prends tes élèves en photo de profil. tu leur donnes leur photo qu'ils doivent décalquer et reproduire sur un canson blanc, noir, ou de couleur.
lilou1605 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir, Je compte monter un projet en art visuel sur les portraits. Les ombres chinoises peuvent aussi en faire partie. Perso, je pense utiliser les TICE. En gros, je pensais utiliser les photos des élèves et leur demander de les modifier à la façon d'un artiste et ce via un logiciel de traitement de l'image. Toutefois, je n'ai pas encore d'idée précise sur les logiciels que je peux utiliser. As tu des idées de logiciels pour traiter les photos?
cbelot Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Photofiltre : c'est gratuit et pleins de modif possibles... http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html
kmarjok Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Bonjour, Souahitant travailler sur la photographie avec des élèves de CM1 en liant cela aux TICE, je m'interesse à à ce que vous avez dis car il peut y avoir des idées communes à ton idée de portrait "lilou 1605". Cependant, je n'ai pas encore d'idées précises. Cbelot, pourrais-tu m'indiquer en quoi consiste photofiltre exactement?Je ne sais pas si cela pourrait m'être utile. Merci à vous!
cbelot Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 c'est un logiciel de retouche d'images et de photos simple d'emploi (même pour les élèves)
kmarjok Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Merci pour l'information! L'as-tu déjà utilisé avec des élèves et si oui, pour quelles activités?
cbelot Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 jamais avec des élèves, je l'utilise à titre perso très très très souvent...
Messages recommandés