Aller au contenu

Frais de déplacement et impôts


badaboum69

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    9

  • Carinel

    8

  • ptitelolo

    5

  • dcol

    3

Membres les plus actifs

et le plus important ici :

http://www.ac-clermont.fr/ia63/personnels/infosgenerales/declarationderevenus.pdf

on déclare l'issr si on met dans les frais réels les déplacements école de rattachement-école de remplacement, ce qui normal, enfin je l'espère !

Pour ma part, je suis à 80 km de mon école de rattachement, je fais des remplacements à proximité de mon école de rattachement ou plus loin encore. Il me paraît "normal" de déclarer mes déplacements jusqu'à l'école de rattachement puis je ne déclare pas le reste et pas l'issr, comme dit mon gestionnaire "ça ne regarde pas les impots pour ces kilomètres-là puisqu'ils me sont remboursés par l'ISSR".

Si je devais déclarer l'ISSR (et les km école de rattachement-école de remplacement), je pense que ça ne vaudrait même pas le coup, il vaudrait mieux prendre les 10% alors que je suis quand même à 80 km !! à ce moment-là, je pourrais vraiment me demander à quoi ça sert d'aller bosser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais même pas pensé alors que tout enseignant peut le faire ! On fait donc le calcul à l'aide du barème kilométrique mais tout ce qui est frais (pneu, vidange, révision etc) on ne peut pas y rajouter c'est bien ça ?

Pour la limite des 40km, c'est la distance maximum aller ou aller/retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais même pas pensé alors que tout enseignant peut le faire ! On fait donc le calcul à l'aide du barème kilométrique mais tout ce qui est frais (pneu, vidange, révision etc) on ne peut pas y rajouter c'est bien ça ?

non , c'est déjà compris dans le barème kilométrique

Pour la limite des 40km, c'est la distance maximum aller ou aller/retour ?

je crois que c'est aller mais si tu peux justifier que ton conjoint travaille à proximité de votre domicile, tu peux compter bien plus de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu justifies les montants de tes repas ? C'est forfaitaire ?

Oui c'est ça. En fait, quand tu reçois ta feuille d'impôt à remplir, tu as une notice avec et c'est noté dessus. Tu peux les déduire même si tu n'as pas de justificicatif. Il te donne le montant pour un repas.

En gros, voilà ce que je mets dans ma lettre pour les frais réels (c'était les impots 2010 car je ne les ai pas fait l'année dernière car pas intéressant , trop d'indemnités à déclarer):

"En ce qui concerne mes frais supplémentaires de nourriture, ma déduction est conforme aux principes énoncés par les instructions ministérielles en vigueur . Je ne dispose pas de mode de restauration sur mon lieu de travail. En 2009, le nombre de jour où j'ai pris mes repas hors de mon domicile s'élève à 152 jours. Selon le prix des repas par jour établi par votre administration mes frais supplémentaires s'élèvent donc à :

152 jours de travail et 1 repas par jour soit 152 x 4,30 = 653,6€"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils entendent par mode de restauration car les écoles ont souvent une cantine...?

Certains déduisent une partie des vêtements...? (le vice poussé jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter le post, je vois que tout le monde n'est pas d'accord sur la déclaration des issr, la gestionnaire de l'ia n'a pas su me répondre... Elle me dit que ce sont des frais de remplacement et non de déplacement.

Pour les frais de repas, un conseiller fiscal m'a dit que c'était différent pour les fonctionnaires, j'attends de voir ce qu'il me dit.

Badaboum, certaines écoles ont une cantine qui ne propose pas les repas aux PE.

Ah les vêtements je l'avais jamais entendu :)

Y a aussi une portion du loyer en proportion par rapport à la surface de la maison, l'électricité toujours au prorata... Certains mettent plein plein de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on mange à la cantine, on peut déduire le montant facturé ?

portion du loyer....? mais comment ils justifient ça en cas de contrôle ? ça fait bcp de trucs après entre les km, les repas, etc et aussi les livres, cartouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information : je suis obligée de louer un deuxième appartement car je suis loin de mon domicile dans lequel je vis avec mon copain (ni marié, ni pacsé). Le conseiller des impots m'a dit que je pouvais déduire la moitié du loyer de mon appartement (mais pas les charges), un aller retour par semaine, les frais d'autoroute, et les km, dans la mesure ou je peux justifier d'une relation "stable et durable", qui fait que je suis obligé de louer un second logement loin de mon conjoint.

J'ai oublié de poser la question pour les repas, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les déduire.

je ne suis pas TR donc pas de réponse à apporter pour l ISSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et si on mange à la cantine, on peut déduire le montant facturé ?

portion du loyer....? mais comment ils justifient ça en cas de contrôle ? ça fait bcp de trucs après entre les km, les repas, etc et aussi les livres, cartouches...

Je crois qu'on peut mettre la cantine oui en ayant les justificatifs.

pour le loyer, j'ai une copine qui calcule au prorata : la surface de son bureau par rapport à la surface totale de la maison. Mais je crois qu'en cas de contrôle, il faut bien que le bureau serve uniquement de bureau.

Je viens de faire le calcul, le montant à déclarer inscrit sur la fiche qu'on reçoit avec la fiche de paye de décembre comprend mes ISSR. Si je ne veux pas déclarer les frais réels, je peux changer le montant en enlevant les ISSR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi calculé et le montant des rémunérations imposables à déclarer comprend l'ISSR. Donc si l'on ne déclare pas les frais réels, il faut soustraire à ce montant ce qu'ils appellent le remboursements des frais professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...