Aller au contenu

Frais de déplacement et impôts


badaboum69

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s, je me permets d'intervenir car je suis sûr que le montant des remunérations imposables à déclarer ne comprend pas l'issr. Je m'explique, nous déclarons chaque mois plus que ce que l'on touche réellement en net. Attention à ne pas déduire l'issr de ce montant.

Vérifiez sur vos fiche de paye, le montant imposable du mois est toujours inférieur aux salaires lorsqu'on perçoit l'issr, et supérieur à celui ci si l'on n'a pas perçu l'issr ce mois.

Je le redis, je suis sur de moi.

Pour résumé, pour calculer les impôts, je déduis juste au montants affichés mes frais réels domicile école de rattachement sur 36 semaines, et ne délare doc pas l'issr. Sauf cette année, ou mon remboursement des frais réels est inférieur au rabattement de 10%.

Par contre, je suis intéressé par le remboursement des frais de repas? Etes vous sur de cela, car je n'en ai jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    9

  • Carinel

    8

  • ptitelolo

    5

  • dcol

    3

Membres les plus actifs

Oui sur qu'on peut se faire rembourser 4.35 euros si on n'a pas moyen de restauration collective proche.

Par contre, je me pose une question, dans mon école, il y a une cantine, mais les instits n'y mangent pas, on amène notre repas. Je déclare ou je déclare pas qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s, je me permets d'intervenir car je suis sûr que le montant des remunérations imposables à déclarer ne comprend pas l'issr. Je m'explique, nous déclarons chaque mois plus que ce que l'on touche réellement en net. Attention à ne pas déduire l'issr de ce montant.

Vérifiez sur vos fiche de paye, le montant imposable du mois est toujours inférieur aux salaires lorsqu'on perçoit l'issr, et supérieur à celui ci si l'on n'a pas perçu l'issr ce mois.

Je le redis, je suis sur de moi.

Pour résumé, pour calculer les impôts, je déduis juste au montants affichés mes frais réels domicile école de rattachement sur 36 semaines, et ne délare doc pas l'issr. .

entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce sujet... je m'y plonge en ce moment...

Je suis brigade (école de rattachement à 30 km de chez moi)... je vais donc faire les frais réels... domicile - école de rattachement (et ne pas déclarer les frais d'ISSR).

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les pièces à fournir... Je pensais mettre :

- mon arrêté de titularisation

- une fiche détaillant le nombre de km effectué dans l'année (selon le nombre de jours travaillés)

- une photocopie de la carte grise

Est-ce suffisant ? Je prends l'autoroute mais n'ai pas gardé tous les tickets... Je comptais prendre le remboursement avec le barème de l'annexe...

Y a t'il d'autres pièces à fournir... ?

merci beaucoup pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce sujet... je m'y plonge en ce moment...

Je suis brigade (école de rattachement à 30 km de chez moi)... je vais donc faire les frais réels... domicile - école de rattachement (et ne pas déclarer les frais d'ISSR).

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les pièces à fournir... Je pensais mettre :

- mon arrêté de titularisation

- une fiche détaillant le nombre de km effectué dans l'année (selon le nombre de jours travaillés)

- une photocopie de la carte grise

Est-ce suffisant ? Je prends l'autoroute mais n'ai pas gardé tous les tickets... Je comptais prendre le remboursement avec le barème de l'annexe...

Y a t'il d'autres pièces à fournir... ?

merci beaucoup pour vos réponses...

je ne sais pas, je déclare par internet donc pas de justificatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je déclare par internet donc je ne fournis pas de justificatif. Par contre j'ai une enveloppe avec tous les tickets essence/matériel scolaire/etc pour 2010, de même pour 2011 en cas de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je déclare par internet donc je ne fournis pas de justificatif. Par contre j'ai une enveloppe avec tous les tickets essence/matériel scolaire/etc pour 2010, de même pour 2011 en cas de contrôle.

oui pareil en cas de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le peu que j'ai lu, je suis pas sure d'avoir tout saisi...

perso, je suis zil et je suis à 30km aller retour de mon école de rattachement

dois-je faire les frais rééls? (à mon avis c pas assez loin!) et si je le fais que fais-je de mes frais de déplacements?

perso, je ne mange jamais à la cantine, trop compliqué suivant l'heure à laquelle j'arrive dans les écoles donc puis-je déduire des frais de repas (je me les prép)

en résumé que peut-on ajouter sur notre déclaration pour avoir des réduc d'impôts, je me suis jamais intéressée à tout ça car j'en paie très peu (étant divorcée et ma fille à charge) mais si je pouvais ne pas en payer du tout, ça m'arrangerait...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément de réflexion pour ceux qui veulent déclarer les frais réels :

"L’ISSR n’est pas un élément de salaire mais un remboursement forfaitaire de frais des déplacements effectués. Elle n’est donc pas imposable, sauf si on opte pour une déclaration aux frais réels."

Source : http://85.snuipp.fr/spip.php?article509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déclarer les frais réels (double logement) mais pas les frais kilométriques. Je ne déclare donc pas l'ISSR c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s, je me permets d'intervenir car je suis sûr que le montant des remunérations imposables à déclarer ne comprend pas l'issr. Je m'explique, nous déclarons chaque mois plus que ce que l'on touche réellement en net. Attention à ne pas déduire l'issr de ce montant.

Vérifiez sur vos fiche de paye, le montant imposable du mois est toujours inférieur aux salaires lorsqu'on perçoit l'issr, et supérieur à celui ci si l'on n'a pas perçu l'issr ce mois.

Je le redis, je suis sur de moi.

Pour résumé, pour calculer les impôts, je déduis juste au montants affichés mes frais réels domicile école de rattachement sur 36 semaines, et ne délare doc pas l'issr. .

entièrement d'accord

Merci, j'allais faire une belle bourde en supprimant les issr du montant imposable !!

Super ce sujet... je m'y plonge en ce moment...

Je suis brigade (école de rattachement à 30 km de chez moi)... je vais donc faire les frais réels... domicile - école de rattachement (et ne pas déclarer les frais d'ISSR).

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les pièces à fournir... Je pensais mettre :

- mon arrêté de titularisation

- une fiche détaillant le nombre de km effectué dans l'année (selon le nombre de jours travaillés)

- une photocopie de la carte grise

Est-ce suffisant ? Je prends l'autoroute mais n'ai pas gardé tous les tickets... Je comptais prendre le remboursement avec le barème de l'annexe...

Y a t'il d'autres pièces à fournir... ?

merci beaucoup pour vos réponses...

l'année dernière, on avait envoyé une feuille avec le détail des distances et nombre de trajets et la photocopie des cartes grises.

J'avais pas pensé à l'arrêté de titularisation, mais ça peut être bien pour justifier le déplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément de réflexion pour ceux qui veulent déclarer les frais réels :

"L’ISSR n’est pas un élément de salaire mais un remboursement forfaitaire de frais des déplacements effectués. Elle n’est donc pas imposable, sauf si on opte pour une déclaration aux frais réels."

Source : http://85.snuipp.fr/....php?article509

J'ai lu ça aussi sur le site du Snuipp de mon département, donc je leur ai posé la question, ils m'ont répondu ça :

Bonjour,

Tu peux tout à fait déclarer tes déplacements domicile-école en frais réels comme tout adjoint puisque ils ne sont pas compris dans l'ISSR. C'est ce qui se passe après l'école de rattachement pour les ZIL et BD qui fait la différence avec un adjoint : 2 options alors : soit ne rien déclarer, soit déclarer en frais réels les déplacements école de rattachement-école de remplacement mais aussi du coup déclarer l'ISSR dans les revenus. Cette deuxième option n'est généralement pas la plus avantageuse...

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons disponibles pour toute précision ou autre question.

Cordialement.

Ce qu'il y a sur leur site n'est donc pas détaillé ;) puisque les issr ne concernent que le déplacement école de rattachement - école de remplacement.

Je vais déclarer les frais réels (double logement) mais pas les frais kilométriques. Je ne déclare donc pas l'ISSR c'est bien cela?

Oui, dans ce cas, tu ne déclares pas les ISSR ;)

Mais tu ne veux pas déclarer les frais de déplacement entre tes 2 logements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...