biancastafiore Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Bonsoir à toutes et tous, je suis abonnée depuis 2 ans à Mon quotidien et je me demandais comment vous les rangez. J'avais une boîte de type porte-revue mais je ne suis pas satisfaite car les exemplaires gondolent et s'abiment, et en plus la double-page centrale est facilement perdue. Pour autant, je veux garder la possibilité pour mes élèves de consulter les exemplaires régulièrement. J'ai pensé à un classeur avec des pochettes en plastiques, ils l'en sortent, le remettent, mais il faudrait pour cela raboter chaque exemplaire en largeur d'un bon centimètre et demi. Comment faites-vous ?
rhâââ Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Je les utilise pour certaines productions d'art plastique... Donc il n'en reste pas grand chose! Si je devais les ranger correctement, je pense que je les perforerais et que je les placerais dans un classeur.
malouine Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Je ne connais pas exactement le format de Mon quotidien, mais il existe des pochettes plastiques plus grandes que A4. ça éviterait de raboter...
sabsieck Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Bonsoir, je suis abonnée depuis plusieurs années. Mais je ne les garde pas. Tous les jours, un élève repart avec le quotidien et il le prépare pour le lendemain. Après lecture et explication à la classe, il le range dans son classeur.
Messages recommandés