Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement je travaille avec un groupe d'enfants de niveau MS. Je voudrais les faire travailler sur les décompostions et recompositions des nombres de 1 à 5 comme le préconise Brissiaud. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre ? Pour après j'ai pensé à l'album à calculer, mais avant ? QUe faire en manipulation pour leur faire comprendre l'idée ?

D'avance merci pour vos suggestions !

Posté(e)

Ben moi, je trouve justement que l'album à calculer pour commencer c'est pas mal...

Quel autre type d'activité imaginais-tu ? Une situation concrète?

Posté(e)

j'ai utilisé l'album à calculer avec certains de mes élèves l'an passé (clis 1). Il leur a fallu du temps, mais, cette année, ça roule ! Par contre, ils ont des difficultés à transférer cet apprentissage hors "album à calculer". ça reste très motivant pour eux, les couleurs, le format, le côté "devinette". Ils ont adoré l'activité, même avant d'être en réussite.

Posté(e)

Euh oui en fait, quelque chose de plus concret à faire en complément. En fait dans son bouquin quand Brissiaud parle de ça ben on dirait qu'il parle d'une activité autre que l'album à calculer, mais franchement je ne vois pas quoi faire...

Posté(e)

J'avais emprunté les albums à calculer et mes élèves n'ont pas compris quand je montrais le dos des fiches qu'il s'agissait des mêmes animaux ou éléments qu'au recto. Se fabriquer des images mentales reste un vrai souci avec les + jeunes. je veux bien des idées + concrètes...

Posté(e)

Oui voilà, c'est le même problème pour moi. Ils ne comprennent pas que les deux pages sont en lien...

Posté(e)

Dans "vers les maths", petite section, va voir l'activite des 3 petits cochons, les elephants et les herissons dans celui de MS et enfin "4 feuilles sur un arbre", "le jeu des lapins" dans celui de GS. Et bien sur les lutins chez Dominique Valentin

Je suis a l'IUFM mais si tu n'as pas ces ouvrages, dis moi je te mettrai une description en rentrant ce soir

Posté(e)

Ze veux bien une description moi ! Merci !

Posté(e)

Moi aussi en fait, je ne connais pas "vers les maths".

Posté(e)

Merci, c'est pile poil ce qu'il me fallait !

Posté(e)

Cool ! alors si c'est pile poil je te scanne les autres activités demain (ou mercredi ;) )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...