Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idées imprimées aussi chez moi ! Merci Anne So !

Posté(e)

Ah bé j'aime beaucoup aussi ! ça devrait bien plaire à deux de mes loulous !

Posté(e)

J'ai teste le hérisson lundi, un succès fou! Il y avait des CM2 dans ma classe car leur maitre était absent, ils hallucinaient et vont encore raconter partout que dans la clis on joue et on fait de la pâte a modeler ;)

Posté(e)

Bon alors maintenant que j'ai les deux super activités, je cherche des fiches en réinvestissement ou il faudrait genre dessiner "les piquants qui manquent" pour obtenir le bon "nombre total de piquants" indiqué par un dé, un chiffre, des doigts...

Vous savez si je peux trouver ça quelque part ?

Sinon je vais en préparer, mais j'avoue que si ça existe tout prêt... :)

Posté(e)

tadaaaaaaaaaaaa, regarde dans la section documents de ce forum :) une edpienne a posté des choses je crois

Posté(e)

oui elle a fait des fiches à plastifier sur la décomposition du 5, niveau MS (à voir dans la rubrique fiches)

Posté(e)

C'est avec le fichier vers les maths ms je crois

Posté(e)

Ah oui c'est sympa ces documents, ca fera un bon petit jeu après l'activité des hérissons ! Je vais essayer de photocopier avec une partie des cases déjà remplies et ca me fera des fiches d'autonomie !

Posté(e)

Coucou,

tu peux utiliser le jeu CHIFFRES ET NOISETTES du site PRIMATHS.

Je l'utilise avec mes élèves (selon les niveaux je vais plus loin sur la frise numérique) et ça marche du feu de dieu !

Posté(e)

Quelqu'un peut-il m'expliquer le déroulement des activités de décomposition des nombres de vers les maths GS? J'ai en effet le livre pour les MS, que je trouve, comme beaucoup d'entre nous, fantastiquement bien fait. J'ai déjà fait la situation des hérissons l'année dernière, je suis entrain de le refaire cette année, mais j'aimerai bien d'autres idées pour me renouveler ou pour tester une autre situation avec les élèves qui n'accrocheraient pas!

merci!