Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste ici car je m'interroge sur la législation ... mais le bon sens paysan ce n'est pas mal parfois ^^ !

Je pars en Classe découverte 3 jours/2 nuits avec ma classe de MS/GS ... les loulous vont être répartis en plusieurs chambres (et truc pas glop, sur 2 étages :dry: ), j'ai prévu des adultes, bien sûr à chaque étage ... et nous allons essayer d'aménager les chambres (matelas par terre) pour que tous dorment avec 1 adulte dans la chambre.

Voilà ma question, toute bête :

- sur les portes, vous affichez le nombre d'enfants et le prénom des loulous qui sont dedans ? ou pas ??

Posté(e)

Bonjour,

Je poste ici car je m'interroge sur la législation ... mais le bon sens paysan ce n'est pas mal parfois ^^ !

Je pars en Classe découverte 3 jours/2 nuits avec ma classe de MS/GS ... les loulous vont être répartis en plusieurs chambres (et truc pas glop, sur 2 étages :dry: ), j'ai prévu des adultes, bien sûr à chaque étage ... et nous allons essayer d'aménager les chambres (matelas par terre) pour que tous dorment avec 1 adulte dans la chambre.

Voilà ma question, toute bête :

- sur les portes, vous affichez le nombre d'enfants et le prénom des loulous qui sont dedans ? ou pas ??

J'inscris le nom et prénom des enfants sur les portes de chambre.

Mais pourquoi veux-tu mettre des matelas par terre pour que les adultes dorment dans les chambres d'enfants ? je n'ai jamais vu ça...

Posté(e)

Je suis obligée de mettre des matelas par terre de toute façon ... car moins de 6 ans = lit bas et que je n'ai pas assez de lit bas pour tout le monde ... et je n'aime pas en tant qu'adulte dormir sur un lit en hauteur car pas pratique pour me lever la nuit ...

Et oui, ça me :unsure: de laisser 2 ou 3 enfants de 4 ans dormir seuls ... je ne devrais pas ???

Posté(e)

Ba moi je pense que des enfants de 4 ans peuvent dormir seul si les chambres des enseignants et des animateurs sont à proximité.

J'ai fait (et je fait toujours :) ) beaucoup de centre de vacances (= colo) avec des maternelles. Les animateurs ont leur chambre pas très loin des enfants, jamais d'animateur dans les chambres (pour moi à éviter, :fear: problème de pédophilie qui pourraient vite arriver ensuite à mon sens...)

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis instit et directrice d'un centre de classes de découverte et ta question m'étonne : il n'y a pas de chambres prévues pour les adultes à proximité de celles des enfants ? Normalement le fonctionnement habituel est celui-ci, même avec des maternelles.