maryneuh Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour ! Je travaille actuellement en stage avec des CM2 entre autre sur du calcul automatisé avec les tables de multiplications. Par contre, je cherche une façon de travailler ça autrement qu'en leur dictant des opérations et ils répondent sur leurs ardoises ou cahiers d'exercices. Si vous avez des idées je suis preneuse ! Merci d'avance !
lauregigi Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Avec le cycle 3, j'avais mis en place un truc qu'ils avaient beaucoup aimé. J'appelais ça "les challenges". Je leur proposais 2 fois par semaine 20 produits sur une fiche. Ils disposaient de leurs tables de multiplication, et s'en servaient s'ils voulaient. Ils commençaient tous en même temps, et je démarrais le chronomètre. Chacun inscrivait son temps sur la feuille, le temps n'était pris en compte que pour une erreur maximum. Les temps étaient affichés dans un grand tableau. Ils prenaient beaucoup de plaisir à voir leurs temps "diminuer", et les tables rentraient dans leurs petites têtes.
vieuxmatheux Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai mis quelques propositions sur le sujet dans mon site en signature, rubrique cycle 3.
maryneuh Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Posté(e) 23 janvier 2012 Merci à vous deux ! Les challenges sont une bonne idée et vieuxmatheux ton site est super !
Messages recommandés