Aller au contenu

Quelques questions concernant le temps partiel de droit


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Salut!!!!

Je peux te renseigner un peu pour le Rhône car je suis en plein dedans aussi ;-)

Merci d'avoir confirmé ce que j'avais compris pour le 80% : 75% la plupart du temps sauf 7 semaines à 100%. Ce que je ne sais pas trop, c'est si l'enseignant est placé sur un autre poste lors de ses 7 jours supplémentaires (lorsqu'il bascule sur le 100%) ou bien s'il reprend sa classe (et dans ce cas, qu'advient-il de son complément habituel ?). Es-tu au courant ?

Concernant le temps partiel à 75% et la direction, j'ai vu mon IEN récemment pour évoquer ma carrière et il m'a dit que généralement, il émettait un avis défavorable car selon lui, c'est difficilement compatible. Mais je pense bien obtenir un poste d'adjoint au mouvement. Et reprendre une direction dans quelques temps, car malgré la charge de travail, j'aime ça !!!

En tout cas, mon choix est fait : ma demande sera bientôt sur le bureau de l'IEN. Reste maintenant à participer au mouvement, ce que je n'ai pas fait depuis un gros paquet d'années.

Et toi ? Temps partiel prévu également pour l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les infos du 80% ( j en bénéficie dans le Rhône) .Mais..... Cette quotité n est donnée qu à des conditions précises:

- avoir un poste definitif des le premier mouvement.

- associer 4 demandes de 80%.

- placer une cinquième personne qui aura demandé un 80% et qui demandera de faire les compléments au second mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 75% et la direction, l'IEN n'a pas à donner son avis.....

Apparemment si. Quoi qu'il en soit, je m'imagine mal directeur avec un jour de décharge + un jour de "repos" à la maison.

Je pense que tu auras un poste aussi ;) Je te le souhaite si c'est que tu veux....

Je vais sans doute quitter mon école avec une petite boule dans la gorge. 10 ans, ça marque ! Mais j'ai besoin de voir autre chose et de souffler un peu en mettant provisoirement la direction de côté.

+ 1 pour les infos du 80% ( j en bénéficie dans le Rhône) .Mais..... Cette quotité n est donnée qu à des conditions précises:

- avoir un poste definitif des le premier mouvement.

- associer 4 demandes de 80%.

- placer une cinquième personne qui aura demandé un 80% et qui demandera de faire les compléments au second mouvement.

Merci pour ce complément d'information, Pimouss.

Peux-tu me dire si, comme je l'ai lu récemment, les collègues à 80% n'ont pas toute l'année le même de jour de "repos" ? Par exemple le lundi jusqu'à la Toussaint, aucun jour de repos jusqu'à Noël (récupération des 7 jours), le mardi jusqu'à février, le jeudi ensuite...

Enfin, question bête : puisque je sollicite un temps partiel de droit pour garde d'enfant de moins de 3 ans et qu'en plus je vais toucher un "petit" CLCA par la CAF, suis-je dans l'obligation de consacrer mon jour de repos à mes enfants ? Ai-je l'autorisation de profiter de cette journée autrement, en laissant mes enfants à la crèche, pour me consacrer à ma maison, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Rhône pour le 80% (cette année en tout cas) et pour la surcôtisation ;)

Pour le CLCA moi (et beaucoup d'autres!) je les fais garder de temps en temps, je ne vois pas comment ils pourraient vérifier, et puis de toute manière c'est aussi pour bosser donc bon.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, question bête : puisque je sollicite un temps partiel de droit pour garde d'enfant de moins de 3 ans et qu'en plus je vais toucher un "petit" CLCA par la CAF, suis-je dans l'obligation de consacrer mon jour de repos à mes enfants ? Ai-je l'autorisation de profiter de cette journée autrement, en laissant mes enfants à la crèche, pour me consacrer à ma maison, par exemple ?

Qui pourrait te l'interdire ??????

Perso, je suis à mi-temps et mon bébé va chez nounou à temps complet (à la demande de nounou) et ça m'arrange bien ! J'ai donc 2 jours de libre dans ma semaine pour gérer la maison, les courses, les RV médicaux, l'administratif de la maison, les preps d'école, les travaux de la maison ... du coup le mercredi, le WE et le soir, je suis totalement dispo pour mes enfants !!! C'est vraiment top !! (d'autant que j'ai un mari qui travaille tous les jours , donc je gère mes enfants seuls toute l'année !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, lors de mon 80%, mes enfants étaient à la crèche les 4 jours, pas de souci pour le clca (d'ailleurs même pendant mon congé parental complet, ils allaient à la halte garderie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 seul le/la collègue qui complète à son jour de décharge qui change. Pour le choix des jours et de la période travaillée, on gère ça entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose j'ai mis "non" en effet mais c'est bizarre cette demande alors que dans ce cas précis il n'y a pas besoin de surcotiser :idontno:

Gyzmo tu as lu ce qui est dit sur les directions dans la note de service?

Directeurs ou directrices d’école déchargés

Les directeurs ou directrices d’écoles avec une décharge de direction ne peuvent pas bénéficier d’une quotité de service à 80 %.

Dans tous les cas, la responsabilité liée à la fonction de direction s’exerce à temps complet, quelle que soit la quotité travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au courant pour l'impossibilité de cumuler 80% et direction ; j'avais lu l'info à ce sujet sur la circulaire de l'IA. Pour le 75% et la direction, mon IEN a sans doute zappé le fait que ma demande était de droit.

Mais quoi qu'il en soit, être directeur à 100% tout en étant présent seulement 75% du temps à l'école, ça ne m'inspire pas trop. Financièrement, la prime de direction me permettrait de ne pas être dans le rouge, mais si en contrepartie, je m'attends à être dérangé chez moi pendant mon jour de repos dès qu'il y aura un souci à gérer à l'école... :( Mais si vous arrivez à trouver des arguments pour me convaincre, je suis prêt à vous écouter !!! En tout cas, je doute, je doute.....!!!!

ça veut dire qu'il faut mettre "non" dans la case de surcotisation?

En fait, si tu regardes bien le formulaire de demande de temps partiel, tu constateras que la question concernant la surcotisation ne concerne pas les demandes de temps partiels de droit pour garde d'enfant de moins de 3 ans, ni celles pour handicap, mais uniquement d'autres demandes de temps partiel (par exemple temps partiel de droit pour créer une entreprise, ou tous les temps partiels sur autorisation).

Pour le choix des jours et de la période travaillée, on gère ça entre nous.

Et c'est faisable avant l'été ? Tout dépend, j'imagine, des postes associés, connus ou non à l'issue du 1er mouvement. Si j'ai bien compris, c'est l'enseignant ayant le plus d'enfants (de moins de 3 ans ou en tout ???) qui est prioritaire pour choisir son jour, et ensuite c'est l'AGS qui est pris en compte. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la case à cocher était dans les deux colonnes?

Pour les quotités oui voilà ça dépend du moment auquel la personne est nommée. Moi j'ai toujours complété, toujours eu au premier mouvement, jamais choisi mes jours (j'ai même eu tous les matins en PS en décharge de direction...) mais j'suis bonne pâte :D

Après ça dépend aussi effectivement de l'association de te décharge, ça peut être 2x25 comme 4x25, moins ya de personnes concernées, plus c'est simple, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80% ne sont presque jamais complété au 1er mouvement...En effet, mieux vaut tenter un poste definitif avant que de prendre le poste du 80% qui complète... Ensuite pour le choix de nos jours il n y avait pas de règles précises, je suppose que c est en cas de désaccord qu on tranche avec l ags et autres criteres... Nous avons décidé de laisser notre complement choisir sa periode de temps plein. Ensuite pour les jours, chacun explique sa situation et on essaye de s ajuster en consequence...On fait des compromis! Perso j ai eu le jour que je voulais mais en contre partie j ai pris la période bof (3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...