Aller au contenu

Quelques questions concernant le temps partiel de droit

Petit_Gizmo

Messages recommandés

Oui mais je crois que très peu ont été pourvus, comme dit pimouss on peut pas dire que le poste soit alléchant, tout particulièrement le 5x20% :wacko: :wacko:

Dans le Rhône, l'an dernier il y avait des compléments de 80% au premier mouvement.... donc bon ça se reproduire peut être cette année qui sait...

Oui mais ce n etait pas exactement les mêmes 80%: ceux du 1er mvt sont complétés par des collègues à temps plein qui tournent. Bref, encore pire que 4*25% car leur jour change à chaque période et qu en plus ils deviennent brigades pendant 7 semaines. Personnet n en veut. Par contre les compléments sont très souvent pourvus au 2nd mouvement car les collègues n ayant pas eu de poste déf préfèrent se rabattre sur ce choix pour être sûrs d obtenir le 80%. Ah oui et attention j oubliais, les postes ne seront proposées que si on arrive à t associer... En gros s il y a 5 80% a associer, un collègue restera sur le carreau...( dans le rhône ils associent par zone géographique).

Je dévie un peu du sujet mais je ne veux pas ouvrir un post exprès pour cela. Comme l'auteur(e) du post, j'ai demandé un 80% pour l'an prochain. Par contre, comme mon congé parental finit officiellement le 30/06, je me demande ce qui va se passer pour moi du 1er au 5 juillet : vais-je devoir retravailler et dans ce cas à 80% ? Et où puisque j'ai perdu mon poste ? Et cela veut-il dire que je serai payer à 85% aussi pendant les vacances d'été ?

Merci par avance pour vos réponses qui m'éviteraient de rappeler la responsable du temps partiel de l'académie.

Bonne journée

Je dévie un peu du sujet mais je ne veux pas ouvrir un post exprès pour cela. Comme l'auteur(e) du post, j'ai demandé un 80% pour l'an prochain. Par contre, comme mon congé parental finit officiellement le 30/06, je me demande ce qui va se passer pour moi du 1er au 5 juillet : vais-je devoir retravailler et dans ce cas à 80% ? Et où puisque j'ai perdu mon poste ? Et cela veut-il dire que je serai payer à 85% aussi pendant les vacances d'été ?

Merci par avance pour vos réponses qui m'éviteraient de rappeler la responsable du temps partiel de l'académie.

Bonne journée

Tu as demandé le 80% pour l'année scolaire 2012/2013, ou dès ta réintégration?

Si c'est pour l'année prochaine, en juillet tu reprends à temps plein. Si tu as perdu ton poste tu seras mise à disposition d'une circonscription.

Si c'est pour l'année prochaine, en juillet tu reprends à temps plein.

En effet, mais pense à le demander expressément par écrit et exige d'avoir une confirmation écrite. Ils ont tendance à passer sous silence ce droit de reprendre à temps plein aux 3 ans de l'enfant dans certains départements, surtout si près des vacances. Si tu ne demandes rien, tu risques de te retrouver à temps partiel sur autorisation jusqu'en septembre. (Tu comprends bien que tu leur coûte moins cher si tu est à temps partiel pendant les vacances.)

J'édite: je crois que j'ai mal lu. Tu es actuellement en congé parental et tu demandes un 80% pour la rentrée prochaine, c'est ça? Si c'est un 80% pour enfant de moins de 3 ans, alors ce que je t'ai dit juste au dessus sera valable aux 3 ans de ton enfant.

Si ton enfant a 3 ans le 30/06 prochain et que tu étais en congé parental total (tu ne travaillais pas du tout), alors tu peux demander à reprendre à temps plein le 30/06, mais tu dois faire une demande de réintégration. Et tu seras mise là où il y aura besoin à ce moment là. Ton 80% ne commenceras qu'au 01/09. Si tu ne demandes pas ta réintégration, tu ne toucheras rien en juillet et août (ni de la caf).

Si c'est que tu veux modifier ton congé parental total de droit en temps partiel de droit (ton enfant n'aura pas ses 3 ans le 30/06), la modification interviendra aussi le 01/09, en attendant, ton congé parental est prolongé. Il suffit de prévenir la caf (tu dis que tu prolonges le congé parental total, puis tu enverras une nouvelle fiche remplie par ta gestionnaire à l'ia précisant ta quotité de travail dès septembre).

Je ne sais pas si je suis très claire là :blink:

Si c'est pour l'année prochaine, en juillet tu reprends à temps plein.

En effet, mais pense à le demander expressément par écrit et exige d'avoir une confirmation écrite. Ils ont tendance à passer sous silence ce droit de reprendre à temps plein aux 3 ans de l'enfant dans certains départements, surtout si près des vacances. Si tu ne demandes rien, tu risques de te retrouver à temps partiel sur autorisation jusqu'en septembre. (Tu comprends bien que tu leur coûte moins cher si tu est à temps partiel pendant les vacances.)

J'édite: je crois que j'ai mal lu. Tu es actuellement en congé parental et tu demandes un 80% pour la rentrée prochaine, c'est ça? Si c'est un 80% pour enfant de moins de 3 ans, alors ce que je t'ai dit juste au dessus sera valable aux 3 ans de ton enfant.

Si ton enfant a 3 ans le 30/06 prochain et que tu étais en congé parental total (tu ne travaillais pas du tout), alors tu peux demander à reprendre à temps plein le 30/06, mais tu dois faire une demande de réintégration. Et tu seras mise là où il y aura besoin à ce moment là. Ton 80% ne commenceras qu'au 01/09. Si tu ne demandes pas ta réintégration, tu ne toucheras rien en juillet et août (ni de la caf).

Si c'est que tu veux modifier ton congé parental total de droit en temps partiel de droit (ton enfant n'aura pas ses 3 ans le 30/06), la modification interviendra aussi le 01/09, en attendant, ton congé parental est prolongé. Il suffit de prévenir la caf (tu dis que tu prolonges le congé parental total, puis tu enverras une nouvelle fiche remplie par ta gestionnaire à l'ia précisant ta quotité de travail dès septembre).

Je ne sais pas si je suis très claire là :blink:

C'est très clair mais contradictoire avec la réponse précédente :scratch:

Ma fille est née en septembre 1011 et je me suis servie du formulaire de demande de temps partiel pour l'année 2012/2013. Du coup, je pense être mise à disposition d'une circonscription en juillet,comme le suggère GARBA. La question exacte est serais-je à temps plein pour juillet/août sachant que je n'ai pas fait une demande de réintégration à temps plein pour ces deux mois-là (après, s'il en faut une, je la ferai bien sûr).

Qu'en pensez-vous ?

Vu la date de naissance en signature, l'enfant aura toujours moins de 3 ans .

Tu fais comme moi y'a 2 ans, tu demandes un 80¨% pour l'année 2012/2013 donc à partir de septembre, en attendant, pour juillet et aout, tu reprends à temps plein (il leur faut effectivement une lettre de demande de réintégration au 1er juillet afin qu'ils puissent te payer juillet et aout) ils te donneront une affectation bidon pour pouvoir te payer, mais toi tu appelles la circonscription la plus proche, ou bien celle où tu vas être affectée l'an prochain pour savoir où aller début juillet (moi comme j'avais eu un poste au 1er mouvement j'ai demandé à aller sur ma future école)

Tu préviens la caf, donc eux ne te verseront pas de clca pour juillet et aout, et à partir de septembre tu auras le clca à taux réduit.

Merci Azerty. C'est très clair maintenant.

Je vais faire ma lettre de demande de réintégration du coup;

Bonne journée

Tiens, au fait, quand on fait une demande de temps partiel pour garde d'un enfant de moins de 3 ans mais que l'enfant arrive à ses trois ans en cours d'année scolaire, c'est encore une demande de droit ou bien sur autorisation ?

Ca dépend des académies il me semble.

J'avais lu sur le forum qu'à Marseille on devait reprendre à temps plein après les 3 ans, même en cours d'année.

Par contre dans le Rhône Gizmo je crois que c'est pour l'année (même pour un bébé né mi septembre? :angel_not:)

Tiens, au fait, quand on fait une demande de temps partiel pour garde d'un enfant de moins de 3 ans mais que l'enfant arrive à ses trois ans en cours d'année scolaire, c'est encore une demande de droit ou bien sur autorisation ?

C'est sur autorisation mais en général, ça les arrange que tu continues l'année donc c'est accordé.