Aller au contenu

Quelques questions concernant le temps partiel de droit


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Tiens, au fait, quand on fait une demande de temps partiel pour garde d'un enfant de moins de 3 ans mais que l'enfant arrive à ses trois ans en cours d'année scolaire, c'est encore une demande de droit ou bien sur autorisation ?

C'est sur autorisation mais en général, ça les arrange que tu continues l'année donc c'est accordé.

+1

Tiens, au fait, quand on fait une demande de temps partiel pour garde d'un enfant de moins de 3 ans mais que l'enfant arrive à ses trois ans en cours d'année scolaire, c'est encore une demande de droit ou bien sur autorisation ?

C'est sur autorisation mais en général, ça les arrange que tu continues l'année donc c'est accordé.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 75% et la direction, l'IEN n'a pas à donner son avis.....

Apparemment si. Quoi qu'il en soit, je m'imagine mal directeur avec un jour de décharge + un jour de "repos" à la maison.

En Isère cela était possible encore cette année.

Quand c'est une école qui tourne bien, qu'il n'y a pas de soucis et qu'une équipe est soudée, ca le fait.

Ma directrice est dans ce cas de figure (temps partiel sur autorisation). Sauf que là les choses changent et que l'inspectrice d'académie, pas les IEN, ont décidé que ca ne serait plus autorisé dès septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je m'imagine mal directeur avec un jour de décharge + un jour de "repos" à la maison.

C'est ce que je fais cette année et ça ne pose pas plus de problème que ça.

S'il y a des incidents, les collègues me préviennent par mail. Elles n'ont pas eu besoin de m'appeler depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, quand on fait une demande de temps partiel pour garde d'un enfant de moins de 3 ans mais que l'enfant arrive à ses trois ans en cours d'année scolaire, c'est encore une demande de droit ou bien sur autorisation ?

Moi on m'a laissé le choix : ou je reprenais à temps plein à leurs 3 ans ou je continuais à 80% et celui-ci se transformait en un temps partiel sur autorisation à compter des 3 ans jusqu'à la fin de l'année ( accompagné d'une proposition de surcotisation dans ce cas là) et dans mon département si je reprenais à 100%, mon ex jour off c'était pour boucher les trous , je ne récupérais pas ma classe le 4ème jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, quand on fait une demande de temps partiel pour garde d'un enfant de moins de 3 ans mais que l'enfant arrive à ses trois ans en cours d'année scolaire, c'est encore une demande de droit ou bien sur autorisation ?

Moi on m'a laissé le choix : ou je reprenais à temps plein à leurs 3 ans ou je continuais à 80% et celui-ci se transformait en un temps partiel sur autorisation à compter des 3 ans jusqu'à la fin de l'année ( accompagné d'une proposition de surcotisation dans ce cas là) et dans mon département si je reprenais à 100%, mon ex jour off c'était pour boucher les trous , je ne récupérais pas ma classe le 4ème jour.

Chez moi c'est comme azerty (pour moi à partir de fin avril prochain, ça va venir vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait le choix de reprendre à temps complet quand mon fils a eu 3 ans (17 juin). C'est notre droit. (A l'IA on m'a bien dit que très peu de personnes connaissent ce droit de reprendre avant la fin de l'année scolaire ; évidemment ça ne les arrange pas car il faut débourser :getlost: )

J'ai fait office de ZIL les jours qui n'étaient plus "off". Mais cela ne m'a pas dérangé car ça n'a concerné que 2 jours.

Au moins j'étais payé à temps plein pour l'été. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas. On est à temps partiel pour une année scolaire, sauf si l'enfant atteint ses trois ans en cours d'année, et peut-être aussi en cas de "soucis financier" par exemple le conjoint qui perd son emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est-ce qu'on a le droit de demander en cours d'année, sans que ce soit lié aux 3 ans de l'enfant, de passer de 50 à 80%?

Pas possible pour le 80% qui est obligatoirement organisé sur l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas. On est à temps partiel pour une année scolaire, sauf si l'enfant atteint ses trois ans en cours d'année, et peut-être aussi en cas de "soucis financier" par exemple le conjoint qui perd son emploi.

exactement, il faut un motif financier, et faire une demande à l'ien qui se réserve le droit d'accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...