Aller au contenu

Quelques questions concernant le temps partiel de droit


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Petite question pour les lyonnais : pour un temps partiel de droit, il faut faire signer le papier par son ien, c'est ça? C'est nouveau, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha de toute manière c'est à lui qu'il faut le donner non? Moi j'ai tout laissé à la secrétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis Pe dans le 91, actuellement en congé parental (2ème enfant) dans le 11 car j'ai suivi mon conjoint. N'ayant pas obtenu ma mutation, je souhaite reprendre le travail à mi-temps (donc ne travailler que deux jours par semaine). Pour cela, il faut que j'arrête mon congé parental mais comment puis-je être certaine d'obtenir deux jours OFF à la suite (ce qui me permet de rentrer chez moi, à 800km, toutes les semaines et de garder ma fille)?

J'ai appelé l'IA et ils m'ont dit que c'était les circonscriptions qui décideraient et comme je n'ai pas de poste definitif.... Je ne le saurai certainement qu'en septembre..................;

Je ne sais pas quoi faire et quoi penser.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent c'est toi qui décide tes jours off avec les collègues que tu complètes. Si tu expliques pourquoi tu voudrais 2 jours consécutifs, ça devrait marcher. Tu peux aussi le dire à la circo où tu vas être nommée. C'est pareil pour les personnes qui ont un problème de garde quand elles sont à mi-temps. Si tu es nommée au 2è ou au 3è mouvement tu les sauras avant septembre, sinon... Il faudra t'arranger le moment venu avec les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent c'est toi qui décide tes jours off avec les collègues que tu complètes. Si tu expliques pourquoi tu voudrais 2 jours consécutifs, ça devrait marcher. Tu peux aussi le dire à la circo où tu vas être nommée. C'est pareil pour les personnes qui ont un problème de garde quand elles sont à mi-temps. Si tu es nommée au 2è ou au 3è mouvement tu les sauras avant septembre, sinon... Il faudra t'arranger le moment venu avec les collègues.

Merci. Je vais donc croiser les doigts pour que cela passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent c'est toi qui décide tes jours off avec les collègues que tu complètes. Si tu expliques pourquoi tu voudrais 2 jours consécutifs, ça devrait marcher. Tu peux aussi le dire à la circo où tu vas être nommée. C'est pareil pour les personnes qui ont un problème de garde quand elles sont à mi-temps. Si tu es nommée au 2è ou au 3è mouvement tu les sauras avant septembre, sinon... Il faudra t'arranger le moment venu avec les collègues.

Merci. Je vais donc croiser les doigts pour que cela passe.

je te souhaite bonne chance. Au moins à mi-temps tu cumules des points pour les permut.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Up !

Quelqu'un aurait une lettre type pour demander un temps partiel de droit ? :)

Quelqu'un aurait ça sous la main svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet: Demande de temps partiel.

Pièce jointe: Extrait d'acte de naissance de l'enfant.

Lyon, le 02 janvier 2009

Monsieur,

Comme convenu par téléphone avec le service des temps partiels au mois de novembre, je souhaite faire une demande de temps partiel consécutivement à la naissance de mon fils le 23 décembre 2008, dont je vous joint la copie de l'extrait d'acte de naissance.

Je souhaiterais ce temps partiel dès mon retour de congé maternité, à savoir le 9 mars 2009, pour une quotité de 50%, si possible en deux jours pleins afin de faciliter le mode de garde de mon enfant.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, monsieur, mes salutations sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...