clicasos Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour, Je vais travailler avec mon cycle 3 sur les végétaux (stades du développement, conditions de développement, modes de reproduction) et je me demande que faire pousser , bon, je sais, il y a le "fameux haricot" mais j'aimerai changer et utiliser autre chose qui va marcher aussi "à tous les coups". Quand vous travaillez sur ce thème, qu'utilisez-vous ? Merci
Gianna Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Pour voir les graines germer la lentille c'est magique ! Rapide et très visible !
clicasos Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Posté(e) 23 janvier 2012 Merci !! Donc même principe... on humidifie les lentilles ou les fèves et on les met en terre ou dans du coton ???
cemline Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Oui c'est le même principe. C'est vrai que c'est super rapide avec les lentilles !
clicasos Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Posté(e) 23 janvier 2012 Oui c'est le même principe. C'est vrai que c'est super rapide avec les lentilles ! OK, tu as déjà travaillé là-dessus ???
Ekole Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Bonsoir, Una année j'avais demandé aux élèves de rapporter toutes sortes de graines (en plus des haricots soisson) que l'on avait mises à germer, pour voir. ce qui a 'marché' en terre Le pignon de pin (il faut de la patience) Le gland (à condition qu'il ait commencé à germer La châtaigne (on a eu une plante de vingt centimètres!) Le haricot soisson, le soja vert et les lentilles c'est le plus spectaculaire même sur du coton.
liloo095 Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 l'an dernier on a fait pousser plein de choses et on a remarqué que les végétaux ne poussent pas à la même vitesse et n'ont pas les mêmes besoin: persil cerfeuil ciboulette et du coup, ils ont aussi pu gouter ils en avaient planté pas mal, et à la fin les mamans étaient ravies de pouvoir s'en servir pour cuisiner
cemline Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Oui c'est le même principe. C'est vrai que c'est super rapide avec les lentilles ! OK, tu as déjà travaillé là-dessus ??? Je l'avais fait mais il y a longtemps et avec des maternelles
Messages recommandés