Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas trop où poser cette question. Bon, ce n'est pas vital certes, mais çe me titille un peu... ;)

J'ai vu dans la signature de certains qu'ils s'identifiaient comme PE3, d'autres comme T1. Je suppose qu'il y a une différence. Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Posté(e)

C'est la même chose je crois...

PE3 = année qui suit la PE2

T1 = 1ère année de titularisation

donc ça revient au même, non ?

Posté(e)

C'est ce que je pensais, mais alors pourquoi la distinction? Il doit bien y avoir une raison, non?

A moins que ce soit pour ceux qui ont été appelés de LC et qui n'ont pas leur "PE2" qu'en troisième année...

Et voilà que je m'amuse à essayer de répondre à mes propres questions... _bl_sh_

Posté(e)

Il me semble qu'avant on disait PE3 et que depuis cette année (ou du moins récemment) on dit PET1 (T1 en raccourci).

Est-ce que quelqu'un peut dire si c'est ça, :huh:

Posté(e)

oui, mais je sais pas si ca date de cette annee...

et puis dans quelques annees vous ne compterez plus...

;)

Posté(e)

C'est pareil... Peut-être qu'on aime s'appeler T1 ou NT1 (Nouveau ou Néo Titulaire) pour se différencier des Pe1/Pe2. Dans les écoles, on fait souvent le lapsus en appelant les stagiaires les "PE".

Effectivement, à partir de la Pe5 ou T3, on commence à arrêter de compter ! Enfin, je crois que cyrille précise ici qu'il est Pe6 ou Pe7, il y a encore des exceptions. :)