Juno Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Je sais pas trop où poser cette question. Bon, ce n'est pas vital certes, mais çe me titille un peu... J'ai vu dans la signature de certains qu'ils s'identifiaient comme PE3, d'autres comme T1. Je suppose qu'il y a une différence. Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Creamy Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 C'est la même chose je crois... PE3 = année qui suit la PE2 T1 = 1ère année de titularisation donc ça revient au même, non ?
Juno Posté(e) 23 juillet 2004 Auteur Posté(e) 23 juillet 2004 C'est ce que je pensais, mais alors pourquoi la distinction? Il doit bien y avoir une raison, non? A moins que ce soit pour ceux qui ont été appelés de LC et qui n'ont pas leur "PE2" qu'en troisième année... Et voilà que je m'amuse à essayer de répondre à mes propres questions... _bl_sh_
Véronyka Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Il me semble qu'avant on disait PE3 et que depuis cette année (ou du moins récemment) on dit PET1 (T1 en raccourci). Est-ce que quelqu'un peut dire si c'est ça,
MadMarc Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 oui, mais je sais pas si ca date de cette annee... et puis dans quelques annees vous ne compterez plus...
Florent Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 C'est pareil... Peut-être qu'on aime s'appeler T1 ou NT1 (Nouveau ou Néo Titulaire) pour se différencier des Pe1/Pe2. Dans les écoles, on fait souvent le lapsus en appelant les stagiaires les "PE". Effectivement, à partir de la Pe5 ou T3, on commence à arrêter de compter ! Enfin, je crois que cyrille précise ici qu'il est Pe6 ou Pe7, il y a encore des exceptions.
Messages recommandés